26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Décryptage : à quoi ressemble le passage de la 4G à la 5G

Dans le monde du télécom, l’amélioration de la bande passante a été citée comme l’un des principaux moteurs de l’adoption de la 5G par 60 % des décideurs informatiques. Alors à quoi ressemble le passage de la 4G à la 5G ?

Mais la question fondamentale qui reviens  souvent en Afrique, c’est à quoi ressemblera le passage de la 4G mobile à la 5G mobile ? Des éléments de réponses ci-dessous.

À quoi ressemble le passage de la 4G à la 5G

La 4G a longtemps été considérée comme une option de connectivité idéale pour la continuité des activités et la mobilité. Les améliorations des performances du réseau (vitesse, fiabilité et capacité) fournies par les dernières générations de technologie cellulaire, Gigabit LTE et 5G, font désormais du sans fil. Le choix de connectivité principal de plus en plus populaire pour les magasins, les cliniques et autres sites fixes – qui jusqu’à présent ont principalement dominé par les réseaux filaires.

La technologie 5G qui améliore la vitesse

Avec la technologie 5G qui améliore la vitesse, la latence et la densité de connexion, les administrateurs réseau et les responsables informatiques identifient les cas d’utilisation de périphérie qui peuvent être considérablement étendus à mesure que les anciennes barrières au WWAN disparaissent.

Dans des secteurs tels que la vente au détail, les soins de santé et les forces de l’ordre, les opportunités abondent pour les organisations d’amener le WWAN vers de nouveaux sommets – avec la 5G comme force motrice. L’enquête du rapport d’Ericsson sur la mobilité en révèle une grande confiance parmi les décideurs informatiques que la 5G offrira des capacités améliorées, telles qu’une vitesse accrue, une meilleure couverture et une fiabilité améliorée par rapport à la 4G.

 L’amélioration de la bande passante a été citée comme l’un des principaux moteurs de l’adoption de la 5G (60 %) et beaucoup prévoient que la 5G sera un catalyseur pour l’introduction de nouveaux services (51 %). 

À titre d’exemple, 72% des personnes interrogées sont confiantes ou très confiantes que la 5G est un catalyseur pour des services d’IA et de RA utiles. Soixante-sept pour cent des personnes interrogées sont confiantes ou très confiantes que la 5G offrira les avantages commerciaux promis au cours de la prochaine année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup