27 C
Abidjan
mercredi 10 août 22

Décryptage « Horizon Workrooms » de Facebook pour les bureaux virtuels

Facebook du Groupe Meta a lance « Horizon Workrooms » pour les bureaux virtuels. Dans ce va suivre nous allons vous expliquer comment cela fonctionne selon Facebook.

En fait Facebook veut vous rapprocher en quelque sorte de la réalité virtuelle avec « Horizon Workrooms ». Une application de réalité virtuelle visant à réinventer les espaces de bureau virtuels.

Comment cela fonctionne « Horizon Workrooms »

Zuckerberg lui-même a déclaré que dès le collège, il réfléchissait à la façon de créer un système immersif où les gens pourraient se sentir comme s’ils étaient ensemble en train de jouer à des jeux ou d’explorer – une partie de ce qu’on appelle le « métavers ».

Métaverse comme la prochaine génération d’Internet

« Je considère donc le métaverse comme la prochaine génération d’Internet », a déclaré Zuckerberg. « Vous pouvez donc en quelque sorte y penser comme, au lieu d’être un Internet que nous regardons, à droite, sur nos téléphones portables ou nos écrans d’ordinateur, c’est un Internet dont nous faisons partie, ou dans lequel nous pouvons être à l’intérieur. « 

Un bureau de réalité virtuelle

Avec « Horizon Workrooms », vous pouvez entrer et découvrir un bureau de réalité virtuelle en tant qu’avatars conçus personnellement. Dans la salle de travail, vous pouvez voir l’écran et le clavier de votre ordinateur, interagir avec vos collègues, réfléchir et faire des présentations.

« Cela vous donne essentiellement la possibilité, vous savez, de vous asseoir autour d’une table avec des gens et de travailler, et de réfléchir à des idées sur un tableau blanc », a expliqué Zuckerberg.

« Pour les personnes qui ne peuvent pas être là grâce à la réalité virtuelle, elles pourraient simplement participer à une vidéoconférence. Vous pouvez donc inclure tout le monde. Mais c’est cette expérience assez incroyable où, vous savez, vous vous sentez vraiment là avec vos collègues. « 

Les travailleurs peuvent concevoir l’apparence de leurs avatars et utiliser des gestes de la main, qui apparaîtront dans la salle virtuelle. Facebook a commencé à tester l’idée avant la pandémie de COVID-19, a déclaré Zuckerberg, et utilise le produit en interne.

Pour commencer dans « Horizon Workrooms », vous devrez acheter un casque Oculus VR. La « Quest 2 » commence actuellement à 299 $. Une fois que vous avez le casque, vous pouvez télécharger l’application gratuite « Horizon Workrooms », qui vous permettra de rejoindre votre propre espace de travail virtuel.

Vous pouvez inviter d’autres utilisateurs avec un appareil Oculus dans la salle de conférence. Vous n’avez pas de casque ? Les membres de l’équipe sans équipement Oculus peuvent toujours rejoindre la salle via un lien de conférence téléphonique qui les affiche sous forme d’appel vidéo à l’intérieur de la salle au lieu d’un avatar.

Facebook plus qu’une entreprise de médias sociaux

Le projet fait partie de la tentative de Facebook d’être plus qu’une entreprise de médias sociaux. Il possède également Instagram, WhatsApp et Oculus, ce qui a conduit à des critiques selon lesquelles il a trop de pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup