Après la suppression des comptes Instagram de certaines influenceuses, entre autres, Emma Lohoues, Sarai d’Hollogne, plusieurs posts ont envahi les réseaux. Les fans, en plus de se poser des questions, s’inquiètent du sort réservé à leurs idoles qui comptaient des millions d’abonnés.
Plusieurs comptes Instagram désactivés ?
Depuis le mercredi 07 septembre 2022, on assiste à la suppression de certains comptes Instagram. Les concernés ne savent toujours pas les raisons. Une chose est sûre, ils accusent le coup. On connait tous le fonctionnement d’Instagram. Contrairement à Facebook, il est très difficile d’avoir un grand nombre d’abonnés.
Généralement les plus chanceux sont les personnes connues ou encore les personnes très actives sur les réseaux sociaux. Voir donc son profil disparaître en un laps de temps n’est pas chose toujours facile à encaisser.
Les causes de la suppression des comptes Instagram
Suite à la mise à jour de Meta, la société mère de Facebook, les algorithmes font leur travail de vérification. En fait, ils vérifient si les abonnés n’utilisent pas de chansons, musiques et vidéos sur lesquelles ils n’ont pas de droits dans leurs publications, s’ils ne publient pas de contenus ne leur appartenant pas, des mots interdits, des images de nudité, un nombre de like trop important au cours des dernières 24h, de messages haineux, des activités suspectes comme la vente de marques interdites etc.
En plus, les actions des algorithmes sont rétroactives. Du coup, même si l’erreur a été commise des années plus tôt mais que la publication n’a pas été supprimée, l’auteur s’expose à des sanctions pécuniaires, aujourd’hui. Bien plus, certains utilisateurs achètent des followers en espérant booster leur notoriété sur Instagram en un temps record. Il faut savoir que cette pratique est interdite par le règlement du réseau social. Une raison suffisante pour supprimer un profil.
Nounty Aida Soro