27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Digitalisation : La signature électronique devient une réalité en Côte d’Ivoire

Digitalisation des procédures et célérité de l’administration, la signature électronique devient une réalité dans l’administration ivoirienne. Ce qui est un pas de géant dans la digitalisation des procédures vers l’objectif zéro papier dans l’administration ivoirienne.

Ce 01 avril 2022, aux côtés la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, « nous avons validé la dernière version de la signature électronique, nouvelle innovation de l’administration », a affirmé Roder Adom, ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation. Cette solution numérique mise en place par son département, à travers l’ARTCI, va révolutionner les performances de l’administration de signature de document.

 

Qu’est-ce qu’une signature électronique ?

Qu'est-ce qu'une signature électronique
Qu’est-ce qu’une signature électronique

C’est simplement une signature que vous pouvez utiliser électroniquement, soit en insérant une signature préformatée dans un document, soit en utilisant un outil tiers qui vous permet de signer quelque chose à partir de votre ordinateur.

Ainsi, au lieu d’avoir à imprimer physiquement, signer, puis numériser (ou autrement télécharger à nouveau) un document qui nécessite une signature, une signature électronique vous permet de signer quelque chose numériquement, sans avoir à signer une copie papier.

Des solutions concrètes pour moderniser l’administration

Pourquoi est-il important de signer électroniquement des documents ? Voici quelques raisons clés pour lesquelles vous devriez passer aux signatures électroniques lorsque cela est possible :

  • Les signatures électroniques simplifient la gestion du papier, des imprimantes et des scanners.
  • Ils ont réduit le délai d’exécution des documents de 40 % ou plus.
  • Ils sont légalement valides et largement acceptés pour les accords dans n’importe quelle industrie.

Les outils de signature électronique les rendent plus faciles que jamais à faire, gratuitement. Le ministre Roger Adom s’est dit heureux de voir qu’à travers le numérique, « nous apportons des solutions concrètes pour moderniser notre administration ! »

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup