Meta, la société mère de Facebook a annoncé avoir restauré le compte Facebook de l’ancien président américain Donald Trump. La société a levé l’interdiction après une période de deux ans.
Facebook restaure le compte Facebook de Donald Trump
Facebook a interdit les comptes de Trump pour avoir enfreint les règles de la plateforme de médias sociaux. Meta la société mère a également mentionné qu’elle ajoutait de nouveaux garde-fous pour s’assurer qu’il n’y avait pas de récidivistes. La société a également ajouté que son protocole mis à jour traitera également du contenu qui ne viole pas les normes communautaires.
Il y a deux ans, des mesures dans des circonstances extrêmes et très inhabituelles ont été prise. Nous avons suspendu indéfiniment les comptes Facebook et Instagram du président américain de l’époque, Donald Trump, à la suite de ses éloges pour les personnes impliquées dans la violence au Capitole le 6 janvier 2021.
Nous avons ensuite renvoyé cette décision au Conseil de surveillance un organe d’experts créé pour être un contrôle indépendant et équilibre sur notre prise de décision. Le Conseil a confirmé la décision mais a critiqué la nature illimitée de la suspension et l’absence de critères clairs pour savoir quand et si les comptes suspendus seront rétablis, nous demandant d’examiner la question pour déterminer une réponse plus proportionnée.