24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

EMERGING VALLEY : L’innovation au cœur de la transformation de la relation Afrique-Europe

Le Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation de Côte d’Ivoire, Monsieur ROGER ADOM a participé par visioconference au sommet EMERGING VALLEY, ce mardi 14 décembre 2021.

L’innovation au cœur de la transformation de la relation Afrique-Europe

Le Ministre, dont le pays était à l’honneur de ce sommet a participé à la plénière inaugurale autour du theme: « L’innovation au cœur de la transformation de la relation Afrique-Europe. Quel plaidoyer pour le Sommet Europe- Afrique 2022”

Dans la première partie de son intervention, le ministre a regretté la non atteinte des objectifs de l’ambitieux plan de partenariat Europe-Afrique proposé en 2018 par l’ex président de la Commission Européenne Jean Claude JUNKER, en raison de l’apparition du COVID-19 et des mesures d’austérité imposées aux économies des pays d’Europe et du monde entier.

L’écosystème des Start-up d’Innovation

Le ministre s’est dit toutefois optimiste relativement à la présidence Française de l’Union Européenne qui pourrait relancer le Plan Junker. Dans la seconde partie de son intervention, Roger ADOM a salué la présence des ambassadeurs de l’Innovation ivoirienne à travers le #CI20. Il a rassuré l’écosystème Start-up de l’appui du Gouvernement qui devrait se renforcer par l’adoption d’une loi Start-up Act qu’il présentera en Conseil de Gouvernement.

La stratégie d’accélération de la transformation digitale de la Côte d’Ivoire

Il a également rappelé la stratégie d’accélération de la transformation digitale du gouvernement axée sur sept piliers essentiels qui sont:
1. Les infrastructures numériques
2. Les services numériques
3. Les services financiers numériques
4. La cybersecurité
5. Les compétences numériques
6. L’environnement des affaires
7. L’Innovation / Entrepreunariat

Enfin, le ministre ivoirien de l’Innovation s’est dit heureux de la mission confiée par le gouvernement ivoirien à travers l‘initiative Startup4Gouv, aux nouveaux ambassadeurs de l’Innovation à l’effet de faire de la Côte d’Ivoire le Hub technologique sous régional.

Source: SERCOM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup