27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Emplois dans le numérique : Google recrute des ingénieurs en Afrique

Pour mener à bien sa mission, Google ouvre son premier centre de développement de produits en Afrique. La société embauche, à cet effet, des responsables de l’ingénierie, des chefs de produits, des ingénieurs logiciels et des concepteurs UX seniors, entre autres postes, pour ce centre ouvert à Nairobi.

À la recherche d’ingénieurs visionnaires, Google veut jeter les bases d’une croissance significative dans les années à venir afin d’aider à réaliser sa mission en Afrique. « Nous recherchons des personnes talentueuses, créatives et collaboratives qui peuvent aider à résoudre des défis techniques difficiles et importants tels que l’amélioration de l’expérience des smartphones pour les Africains ou la création de produits qui aideront tout le monde à prospérer ensemble », déclare l’entreprise de technologie dans un communiqué officiel.

Un plan d’investissements d’1 milliard de dollars…

Google demande aux candidats d’avoir une passion pour la résolution de problèmes difficiles ainsi que des compétences techniques. Comprendre comment les Africains utilisent leur téléphone au quotidien et les défis auxquels ils sont confrontés est un avantage supplémentaire.

L’entreprise estime que l’Afrique comptera 800 millions d’internautes et un tiers de la population mondiale des moins de 35 ans dans les années à venir. Ainsi, l’année dernière, le PDG de Google a annoncé un plan d’investissement d’1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans des projets qui fourniront un accès rapide, fiable et abordable à internet en Afrique.

… développer des produits utiles aux entrepreneurs africains

Google cherche à développer des produits utiles pour soutenir les entrepreneurs et les petites entreprises qui sous-tendent les économies africaines. Conformément à cet engagement, elle a ouvert un centre de recherche sur l’IA à Accra, au Ghana, pour aider à générer des innovations utiles. Le lancement du centre de développement de produits à Nairobi s’inscrit donc dans la continuité du même engagement.

Cet élan augmentera à mesure que 300 millions de personnes se connecteront en Afrique au cours des cinq prochaines années. Beaucoup d’entre eux sont jeunes, créatifs et entreprenants, et ils sont prêts à stimuler l’innovation et les opportunités dans la région.

Comment postuler à Google Jobs ?

Si vous êtes talentueux, expérimenté et désireux de créer des solutions pour Google en Afrique, vous pouvez consulter toutes les opportunités offertes sur Google Jobs. Avoir une vision de la façon de réinventer l’ensemble de l’expérience en ligne augmentera vos chances d’être embauché.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup