HomeActualité ITFacebook-Meta dévoile "Horizon Worlds", sa première étape majeure vers le métaverse

Facebook-Meta dévoile « Horizon Worlds », sa première étape majeure vers le métaverse

Meta ouvre gratuitement l’accès à sa plate-forme de réalité virtuelle « Horizon Worlds » à toute personne de plus de 18 ans aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs munis d’un casque VR pourront jouer, se promener et même organiser des événements dans l’univers numérique de l’entreprise.

Le métavers de Meta prend forme.

Ou du moins, ce lancement de « Horizon Worlds » signifie la première tentative publique de Meta dans le royaume. Cette vaste plate-forme multijoueur, essentiellement construite sur un environnement qui ressemble à « Minecraft », un jeu de construction avec des blocs, vise à rassembler les joueurs à travers différentes communautés. La sociabilité et les rencontres seront au cœur de ce projet.

Disponible que pour les utilisateurs du casque Meta

Au cours des bêta-tests privés qui ont commencé en 2019, des milliers de joueurs ont organisé des soirées cinéma, des spectacles d’humour et des séances de méditation. La plate-forme n’est disponible que pour les utilisateurs du casque Meta, de l’Oculus quest 1 et de quelques-uns.

La créativité est également à l’honneur

On peut devenir un créateur virtuel d’objets numériques ou même de terres et d’environnements entiers avec les outils développés par Meta. « Maintenant, nous pouvons nous ouvrir et dire que nous avons des choses intéressantes que les gens peuvent faire », a déclaré Vivek Sharma, vice-président de Meta d’Horizon a conseillé The Verge. Cette créativité est l’un des traits élémentaires de Meta.

Redéfinir les fondations

Horizon Worlds permet aux utilisateurs de réécrire le code – au moins dans une certaine mesure afin qu’ils décrivent eux-mêmes les directives corporelles, par exemple le fonctionnement des objets. Au centre de la méthode se trouve la créativité. Meta utilise une chose appelée « blocs de script ». Chaque objet peut ainsi se voir attribuer un comportement unique. Pour le moment, les employés de Meta sont à l’origine des scripts et la société prévoit d’en publier une grande bibliothèque gratuite. La société américaine pourrait même récompenser les créateurs d’objets avec des avantages dans l’univers ou même de l’argent.

La sécurité et le soutien sont des aspects clés pour explorer l’univers de manière harmonieuse. Comme chaque personne est une personne réelle, les fonctionnalités permettent aux utilisateurs de bloquer, de couper le son ou de signaler toute personne créant des perturbations ou harcelant les participants. Pour mieux appréhender l’univers, des guides spécialement créés par des utilisateurs formés par des collaborateurs de Meta seront disponibles.

Bien que ce ne soit que les premiers jours et que plonger un orteil dans cet univers nécessite d’avoir un casque Meta VR, cela représente la pose de la première pierre du métaverse tant attendu et tant attendu de l’entreprise.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments