HomeDigital MagFESTIMOB : la première édition du festival de l'écosystème du mobile ...

FESTIMOB : la première édition du festival de l’écosystème du mobile Côte d’Ivoire

Lancement de la première édition du festival du mobile Côte d’Ivoire ce 02 décembre 2022 à Abidjan plateau. Les acteurs du mobile réfléchissent en même temps qu’ils exposent leurs marques de téléphone aux visiteurs de l’événement.

Fabricants, vendeurs et réparateurs de smartphones et tablettes exposent, depuis ce premier vendredi  décembre 2022, au Festival du mobile (FESTIMOB), à la Caistab Abidjan-Plateau, en Côte d’Ivoire.

Initié par MAXOM et IBI Côte d’Ivoire, ce festival, dont l’objet est la valorisation des acteurs du secteur mobile, se tiendra jusqu’à dimanche 4 décembre 2022.

 

Promouvoir les appareils et technologies mobiles

 

Plus de 15 000 festivaliers et plus de 300 exposants professionnels sont attendus à cette première édition qui devrait également vulgariser et récompenser ces derniers afin de favoriser le développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire et partout dans le monde.

Promouvoir les appareils et technologies mobiles ; créer la plus grande journée d’exposition, vente et réparation d’appareils mobiles ; créer les Awards du mobile en Côte d’Ivoire ; initier les jeunes à la conception d’application et atJX bons usages des téléphones mobiles, sont d’autres ambitions des promoteurs de FESTIMOB.

Comment créer de la richesse avec son smartphone

 

Plusieurs panels sont au programme des trois jours : Les téléphones mobiles dans le monde de l’information ; Les applications mobiles, une solution pour l’Afrique ; Les appareils mobiles et l’impact sur la santé. De même que des séances de formation autour de thèmes pertinents : Comment créer de la richesse avec son smartphone sur les réseaux sociaux ; Comment réaliser ma première application mobile ; Comment mapper et se retrouver avec Google Maps.

Au nombre des activités programmées, on peut citer une exposition-vente d’appareils mobiles, des services après-vente (SAV) de réparation d’appareils mobiles, du Gaming sur un espace de jeux-vidéos et mobiles, une Mob Cam ou session de formation sur les technologies mobiles, le Village Tech (espace de promotion des technologies mobiles), et les Awards des Mobiles.

 

Les meilleures solutions mobiles présentées

 

Enfin, des Pitchs, c’est-à-dire des présentations de solutions mobiles devant un jury afin de sélectionner la meilleure solution mobile selon les critères suivants : originalité, utilité, ergonomie et business model.

En terme de chiffres, la Côte d’Ivoire compte près de 40 millions d’utilisateurs de téléphones connectés. Ce qui représente 137,870% de la population. Ces chiffres montrent à quel point le secteur du mobile offre d’énormes opportunités pour les professionnels du numérique, et les populations ivoiriennes pour tous les acteurs du secteur mobile sur la population ivoirienne.

K. Bruno

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments