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dimanche 7 août 22

Financement des start-ups africaines : Mobility 54 ouvre un challenge

Mobility 54, un Corporate Venture Capital du groupe Toyota Tsusho & CFAO, lance un appel aux startups africaines innovantes pour postuler à son Challenge de la Transformation Digitale 2022.

Le capital-risque recherche des solutions innovantes dans ses cinq domaines d’investissement qui comprennent la logistique, le transport, le marché de la mobilité, la fintech de la mobilité et la mobilité neutre en carbone.

 

Objectif : transformation digitale 2022

 

Selon la société, les candidats au défi ont la chance d’être les premiers à avoir accès à ses potentiels investissements directs en capital. Ils auraient également l’occasion d’être présentés à d’autres investisseurs de classe mondiale.

Tout en notant que les candidatures se clôturent le 15 juin 2022, il a déclaré que les startups sélectionnées seraient annoncées lors d’un événement spécial, réunissant des investisseurs, des cadres supérieurs et des décideurs internationaux – qui sera organisé au moment de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. (TICAD#8).

Mobility 54 a été créé en octobre 2019 et a clôturé sa 1ère période d’investissement en fonds fin décembre 2021. En avril de cette année, Mobility 54 a investi 2 millions de dollars dans la startup nigériane OnePort, une plateforme logistique transfrontalière numérique. La société affirme qu’elle investit « With Africa For Africa » et aide à résoudre les défis sociaux et industriels en Afrique.

 

Admissibilité au Challenge de la Transformation Digitale

Pour être éligible au programme, Mobility 54 a déclaré : « Les candidats devront répondre aux critères suivants :

-Être une start-up de stade précoce à intermédiaire réalisant une part importante de l’activité en Afrique ;
-Opérer dans le secteur d’activité Mobility Tech & Services,
-Entreprises avec un minimum de 3 mois de chiffre d’affaires
-Etre un innovateur et démontrer un potentiel de croissance avec une forte traction sur le marché.

La société affirme qu’elle investit « With Africa For Africa » et aide à résoudre les défis sociaux et industriels en Afrique.

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