HomeActualité ITFintech : Clickatell s'associe à la Banque centrale du Nigéria pour accroître...

Fintech : Clickatell s’associe à la Banque centrale du Nigéria pour accroître les services eNaira

Clickatell, un innovateur CPaaS et leader du commerce par chat, s’est associé à la Banque centrale du Nigeria (CBN). Objectif fournir des services bancaires eNaira rapides, simples et rentables à tous les Nigérians utilisant le canal USSD, éliminant ainsi le besoin de données et disponibles sur tous combinés.

Clickatell a collaboré avec la CBN pour lancer un canal USSD pour sa monnaie numérique de la banque centrale eNaira (CBDC) dans le cadre de la volonté du pays de rendre les services bancaires de base accessibles à tous les Nigérians, favorisant ainsi l’inclusion financière.

Clickatell s’associe à la CBN pour accroître les services eNaira

L’eNaira a été lancé en octobre 2021 lorsque le président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré que la première monnaie numérique adossée à la banque centrale d’Afrique contribuerait à stimuler les envois de fonds, à favoriser le commerce transfrontalier et à aider son gouvernement à effectuer plus facilement les paiements d’aide sociale.

L’inclusion financière étant au cœur des objectifs d’eNaira, le président Buhari a également déclaré qu’il pensait que la CBDC augmenterait le PIB du pays de 29 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

« L’introduction du code abrégé USSD permet aux Nigérians non bancarisés, dont beaucoup n’ont pas de smartphone, d’accéder à des services bancaires sans numéraire et constitue une grande victoire pour les objectifs déclarés de fournir une inclusion financière significative. Le rôle de Clickatell pour en faire une réalité a été l’une des réalisations les plus importantes de nos engagements au Nigeria », commente Uzo Nwani, directeur commercial de Clickatell, Afrique de l’Ouest.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments