26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Fintech : Emirates Airlines acceptera le Bitcoin comme moyen de paiement

Emirates Airlines, l’une des principales compagnies aériennes des Émirats Arabes Unis (EAU), a annoncé qu’elle adopterait le Bitcoin comme option de paiement pour les clients souhaitant voyager avec la compagnie aérienne, qui se classe au 5e rang des 20 premières compagnies aériennes, selon Airline Ratings.

L’annonce a été faite par le directeur de l’exploitation (COO) de la société, Adel Ahmed Al-Redha, qui a mentionné qu’Emirates Airlines accepterait bientôt «  le bitcoin comme option de paiement ». Il a également mentionné que le site Web de la compagnie aérienne comportera des collections de jetons non fongibles (NFT).

Aligner la compagnie aérienne sur l’économie numérique

Les rapports sur le projet de la compagnie aérienne d’adopter le bitcoin comme option de paiement surviennent quelques semaines seulement après que la compagnie aérienne a révélé ses plans NFT et métaverse. L’objectif de la société avec le lancement du métaverse est de s’assurer que la compagnie aérienne est  » alignée sur la vision des EAU pour l’économie numérique « .

Dans son ambition d’interagir avec les consommateurs de manière plus rapide et plus flexible, Emirates souhaite adopter des technologies numériques innovantes telles que la blockchain, le métaverse et la crypto-monnaie.

Créer des applications pour surveiller les demandes des consommateurs

Le directeur de l’exploitation d’Emirates, Adel Ahmed Al-Redha, a déclaré lors d’une réunion de presse à l’Arabian Travel Market que la compagnie aérienne recruterait des travailleurs supplémentaires pour le métaverse et les NFT, afin de créer des applications pour surveiller les demandes des consommateurs.

Il a dit que NFT et métaverse sont deux approches différentes. Il a également ajouté que la compagnie aérienne utiliserait la technologie blockchain pour retracer les enregistrements des avions.

La blockchain pour retracer les enregistrements des avions

Il a déclaré :  » Avec le métaverse, vous pourrez transformer l’ensemble de vos processus, qu’ils soient en fonctionnement, en formation, en vente sur le site Web ou en expérience complète, en une application de type métaverse, mais surtout en la rendant interactive. »

Emirates vise à utiliser Bitcoin comme méthode de paiement et à vendre des objets de collection NFT sur les sites Web de la société, selon le responsable. Le développement intervient alors que les principaux échanges de crypto-monnaie comme Binance et FTX ont étendu leur présence en cherchant des approbations réglementaires dans la région.

Etre à la pointe de la crypto-monnaie

Al-Redha a déclaré que le secteur aérien s’était bien rétabli, comme en témoigne l’augmentation du nombre de passagers. Cependant, il a noté que le plus grand problème est la disponibilité des ressources à travers le réseau, mais qu’ils « sont dans une meilleure position que les autres nations en raison de l’accessibilité. »

Les Émirats arabes unis, avec leurs développements récents, visent à se tenir à la pointe de l’adoption de la cryptographie. Le pays a été très accueillant pour les actifs numériques et leur technologie sous-jacente.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup