26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Fintech : La FIFA annonce un partenariat avec l’innovateur blockchain Algorand

La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, a confirmé sa collaboration avec la société de technologie de blockchain verte Algorand. Dans l’accord, Algorand deviendra la plate-forme officielle de blockchain de la FIFA et fournira la solution de portefeuille officielle prise en charge par la blockchain.

Algorand sera un supporter régional de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 en Amérique du Nord et en Europe, et un sponsor officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.

 Des canaux innovants pour une croissance durable des revenus

À l’occasion de cette annonce, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Algorand. Cette collaboration est une indication claire de l’engagement de la FIFA à rechercher en permanence des canaux innovants pour une croissance durable des revenus afin de les réinvestir davantage dans le football, en garantissant la transparence à nos parties prenantes et aux fans de football du monde entier – un élément clé de notre vision visant à rendre le football véritablement mondial.

Je me réjouis d’un long et fructueux partenariat avec Algorand. Nous devons constamment nous efforcer d’identifier et d’explorer les moyens les plus avancés, durables et transparents d’augmenter les revenus pour continuer à soutenir le développement du football mondial. »

Des canaux innovants pour une croissance durable des revenus
Des canaux innovants pour une croissance durable des revenus

Les blockchains permettent d’enregistrer et de distribuer des données

Les blockchains permettent d’enregistrer et de distribuer en permanence des données non modifiables sur les réseaux numériques, tout en facilitant les innovations et en garantissant un échange sûr et inaltéré de valeur et d’actifs tels que les jetons non fongibles (NFT), et via des portefeuilles compatibles avec la blockchain détenant des actifs numériques.

Algorand aidera également la FIFA à développer davantage sa stratégie d’actifs numériques, tandis que la FIFA fournira des actifs de parrainage, notamment de la publicité, une exposition médiatique et des opportunités promotionnelles.

La FIFA entre officiellement dans le monde de la blockchain

Romy Gai, Chief Business Officer de la FIFA, a ajouté : « Cette annonce est un moment passionnant pour la FIFA, car elle entre officiellement dans le monde de la blockchain et des opportunités que cela présente à travers diverses applications. À la FIFA, nous devons constamment nous efforcer d’identifier et d’explorer les moyens les plus avancés, les plus durables et les plus transparents d’augmenter les revenus pour continuer à soutenir le développement du football mondial. Algorand est clairement un partenaire innovant et tourné vers l’avenir qui peut nous aider à atteindre ces objectifs.

Algorand, en bref

Fondée par le cryptographe Silvio Micali, lauréat du prix Turing, la blockchain Algorand est la technologie de choix pour plus de 2000 organisations mondiales, gouvernements et applications défi natives numériques. En particulier, Algorand aide les organisations du monde de la finance, du jeu, de la musique, de l’art et du sport qui cherchent à adopter les capacités numériques Web3 comme voie pour accélérer la croissance, l’inclusivité, la transparence et l’innovation d’une manière respectueuse de l’environnement.

Depuis le début, Algorand s’est concentré sur la construction d’une technologie qui favorise l’inclusivité, les opportunités et la transparence pour tous », a déclaré Silvio Micali, fondateur d’Algorand. « Ce partenariat avec la FIFA, l’organisation sportive la plus reconnue et la plus distinguée au monde, mettra en valeur le potentiel de la blockchain d’Algorand pour transformer la façon dont nous vivons tous le jeu mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup