24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Fintech : La startup Kippa basée au Nigéria, obtient un tour de table de 8,4 millions de dollars

Au Nigeria, la startup Fintech  Kippa basée au Nigéria, obtient un tour de table de 8,4 millions de dollars de financement. La startup Kippa propose une solution de gestion financière tout-en-un pour les petites entreprises en Afrique, a annoncé avoir obtenu 8,4 millions de dollars lors d’un tour de table.

 

Le cycle a été mené par des investisseurs tels que Goodwater Capital, TEN13 VC, Rocketship VC, Saison Capital, Crestone VC, VentureSouq, Horizon Partners et Vibe Capital.

Un total 11,6 millions de dollars de financement

 

En 2021, la fintech avait levé 3,2 millions de dollars lors d’un cycle de financement de pré-amorçage dirigé par VC Target Global , basé à Berlin . Cela porte le total amassé à ce jour à 11,6 millions de dollars.

Fondée par le PDG Kennedy Ekezie , Duke Ekezie et Jephthah Uche en février 2021, Kippa est une plateforme de gestion financière spécialement développée pour que les PME gèrent leurs entreprises. La startup aide les entreprises à gérer leurs finances, à suivre, à tenir des registres de leurs revenus et dépenses et à envoyer des rappels aux débiteurs.

 

Développer des produits financiers qui aident les PME

 

Selon Kippa, le nouveau financement sera utilisé pour développer des produits financiers qui aident les PME à développer leurs activités et à développer leur équipe au Nigeria. La société a servi plus de 500 000 commerçants au sein de son réseau, enregistrant une valeur de transaction annuelle de plus de 3 milliards de dollars.

 

Licence de super agent bancaire auprès de la Banque centrale du Nigéria

 

La startup a récemment annoncé avoir obtenu une licence de super agent bancaire auprès de la Banque centrale du Nigéria. Avec cette approbation, Kippa va construire son réseau de commerçants, en leur fournissant l’infrastructure et les outils pour offrir des produits et services financiers à leurs clients.

 

Kippa a également récemment nommé deux vétérans chevronnés de la fintech, Toyin Albert, au poste de directeur exécutif, Services de paiement, et Niyi Ajao, en tant que directeur non exécutif indépendant.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup