HomeActualité ITFINTECH : l'accord NSIA finance et APaym pour investir en bourse à...

FINTECH : l’accord NSIA finance et APaym pour investir en bourse à partir du mobile money

Inclusion financière, NSIA finance et la solution de paiement numérique APaym  ont finalisé un accord pour permettre aux populations ivoiriennes d’investir en bourse directement à partir de leur compte mobile money et leurs cartes bancaires.

Selon le site Abidjan.net, NSIA finance et la Fintech ivoirienne APaym ont finalisé un accord pour permettre aux populations ivoiriennes d’investir en bourse directement à partir de leur compte mobile money et leurs cartes bancaires.

Accélérer l’inclusion financière

Cette innovation majeure attendue par le marché financier va faciliter l’accès de tous au marché de la BRVM, accélérer l’inclusion financière des populations et dynamiser l’économie du pays. Une opportunité également pour la diaspora et les populations vivant à l’intérieur du pays.

Le digital au service de la finance

Dans la pratique la finctech APAYM met à la disposition de son partenaire NSIA Finance sa plateforme de paiement multicanal. Pour ceux qui ne savent pas APAYM est une super-plateforme lancée en mai 2021 par Weblogy avec une solution qui permet de réaliser des paiements à partir d’une carte bancaire et/ou d’un compte mobile money peu importe l’opérateur.

Parce que la bourse doit être accessible à tous

Un partenariat stratégique qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de digitalisation de la Bourse entreprise par l’Autorité des Marchés Financiers Ce qui permet donc à la fintech de réaliser cette ambition et aux deux entités de concrétiser leur vision commune du marché financier.

En effet, pour Eliane Alangba, Directrice Générale Adjoint de NSIA Finance, comme pour Jil-Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa, les co-fondateurs d’APAYM by Weblogy : « La bourse doit être accessible à tous !»

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments