HomeActualité ITFintech : plus de 40 pays pour la conférence Bitcoin d'El Salvador

Fintech : plus de 40 pays pour la conférence Bitcoin d’El Salvador

Nayib Bukele, le président du Salvador, qui donne un statut légal au bitcoin, a annoncé la tenue de la conférence internationale sur le bitcoin. 44 banques centrales et grandes institutions financières ont été invitées à cette conférence.

Bukele a déclaré que des invitations ont été envoyées à 32 banques centrales et 12 autorités financières de différents pays.

Parce que le bitcoin impact l’économie numérique

Conférence à El Salvador bitcoin. Les avantages de l’augmentation de l’utilisation du bitcoin et son impact sur l’économie numérique, l’inclusion bancaire et financière seront discutés. La conférence, organisée en partenariat avec l’Alliance pour l’inclusion financière et la Banque centrale d’El Salvador. Une organisation mondiale, associée au leadership politique, durera trois jours.

Cela pourrait inclure des fonctionnaires de pays tels que la Jordanie, l’Angola, le Paraguay, la Namibie, l’Équateur, le Nigéria, le Sénégal, la Dominique, le Costa Rica, le Népal, le Kenya, les Maldives, Haïti, Madagascar, l’Ouganda, le Bangladesh et l’Arménie.

Le bitcoin comme moyen de paiement au Salvador

Récemment, Bukele a acheté environ 500 bitcoins à un prix moyen de 30 744 $. L’année dernière, il a légalisé le bitcoin comme moyen de paiement au Salvador. Lorsque le bitcoin décline, ils l’achètent pour le trésor de leur pays. Bukele a acheté ces bitcoins pour environ 153 millions de dollars. Il a donné des informations à ce sujet sur Twitter.

Selon une estimation, le Trésor d’El Salvador détient un total de 1 620 bitcoins, d’une valeur d’environ 49,5 millions de dollars. Bukele avait déjà acheté environ 400 bitcoins en janvier. Le prix du bitcoin est ensuite passé de 42 270 $ à environ 35 000 $.

Contre le statut juridique du bitcoin du Fonds monétaire international (FMI) Avertissement Malgré que Bukele approuve cette crypto-monnaie. Il a également lancé un portefeuille bitcoin parrainé par le gouvernement appelé Chivo, depuis le lancement d’un guichet automatique bitcoin au Salvador. El Salvador a d’autres plans pour le bitcoin.

Bukele a eu une réunion avec Chengpeng Zhao, directeur général de l’échange de crypto Binance, en mars. Cependant, les informations sur cette réunion n’ont pas été divulguées. Il est rapporté que la question des obligations liées au bitcoin a été discutée lors de cette réunion.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments