HomeActualité ITFintech : Vella Finance lance des outils de paiement pour accélérer les...

Fintech : Vella Finance lance des outils de paiement pour accélérer les paiements transfrontaliers

Vella Finance, une startup nigériane Fintech, a annoncé le lancement de nouveaux outils de paiement visant à aider les propriétaires d’entreprises en Afrique à simplifier leurs finances. Ils incluent : Global Pay, Vella Boost et Fintech as a Service (FaaS).

Vella Finance une startup fintech

Vella avait initialement été lancée pour fournir une plate-forme qui alimente l’infrastructure cryptographique et la capacité de dépenser en Afrique. Avec cette itération, la startup aidera les entreprises financièrement mal desservies à stimuler les échanges et le commerce transfrontaliers en fournissant des solutions de paiement et une infrastructure alternatives pour évoluer et augmenter les revenus en reliant TradFi avec DeFi et les rails de crypto-monnaie.

« Notre objectif à long terme chez Vella est de devenir le partenaire de paiement préféré de 80 % des entreprises originaires d’Afrique », a déclaré le cofondateur et directeur de l’exploitation, Tolu Adedayo.

Le marché B2B représente 30 % des importations mondiales et 45 % de l’emploi total dans les marchés émergents. Pourtant, les entreprises sont exclues des opportunités de revenus mondiales potentielles en raison du manque d’infrastructures financières/crypto appropriées.

Les difficultés rencontrées dans le processus de transfert des paiements à travers les frontières sont presque illimitées, car les Africains ont fait des progrès dans la création d’entreprises en tant que petites et moyennes entreprises.

Alors que les fintechs créent des solutions autour des paiements et des envois de fonds entre pairs, la plupart sont axées sur le consommateur. Les transactions B2B transfrontalières sont largement inexploitées et confrontées à des problèmes centrés sur une sécurité défaillante, un taux de transactions lent, une transparence insuffisante et des coûts de transaction élevés en raison de multiples intermédiaires.

Vella aide à simplifier les paiements transfrontaliers

Pour résoudre ces problèmes, Vella aide les entreprises financièrement mal desservies à simplifier les paiements transfrontaliers en fournissant des outils commerciaux, notamment :

Global Pay : Une solution de paiement hybride qui aide les entreprises à envoyer de l’argent directement aux vendeurs, fournisseurs et partenaires commerciaux au-delà des frontières dans plus de 80 pays.

L’intégration de la facture de Vella, de la caisse hybride et du lien de paiement permet aux entreprises, aux indépendants, aux vendeurs et aux commerçants d’accepter le paiement de leurs clients en fiat et crypto (pièces stables) dans le monde entier et de s’installer dans les devises locales.

Vella Boost : Une fonction d’épargne qui aide les entreprises à investir leurs flux de trésorerie inutilisés et excédentaires en USD tout en gagnant jusqu’à 12 % d’APY.

Fintech as a Service (FaaS) : Un service d’entreprise qui aide les startups de toutes tailles à devenir rapidement des entreprises cryptographiques en utilisant l’API et les solutions de Vella pour alimenter la finance intégrée et des produits tels que l’émission de cartes, le système de portefeuille et les encaissements/décaissements de paiements.

Satisfaire et simplifier le financement des PME en Afrique

La startup Fintech Vella a attiré plus de 20 000 utilisateurs, traité plus de 25 000 transactions avec succès et a réalisé plus de 2 milliards de nairas en volume de transactions. Avec la nouvelle interface utilisateur et les nouveaux produits, Vella est renforcée pour satisfaire et simplifier le financement des PME en Afrique.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments