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Fraude sur l’identité : L’ONECI apporte une solution numérique aux sociétés de transfert d’argent

Les agences de transfert et réception d’argent disposent désormais d’un instrument d’authentification d’identité des clients qui se présentent à leur guichet. Il s’agit du Terminal de vérification d’identité (TVI), un dispositif numérique conçu par l’Office national de l’état civil de Côte d’Ivoire (ONECI), la structure de production des cartes nationales d’identité ivoirienne.

Une solution numérique aux sociétés de transfert d’argent

Une convention signée, ce mercredi 17 août, dans les bureaux de l’ONECI, aux II Plateaux Vallons, lie l’agence d’exécution de l’Etat à l’Association des sociétés de transfert d’argent et de change de Côte d’Ivoire (ASTAC-CI). Les termes de cette convention indiquent que l’ONECI fournit cinquante mille (50 000) terminaux de vérification d’identité (TVI) à l’ASTAC-CI. En retour, l’association se charge de mobiliser ses membres à l’adopter et à l’acquérir.

Le directeur général de l’ONECI, M. Ago Christian KODIA, et le président de l’ASTAC-CI, M. Madi OUÉDRAOGO ont, tous les deux, procédé à la signature du document scellant ce partenariat. À travers cette convention, l’ONECI met à la disposition de l’ASTAC-CI une solution d’authentification et de vérification d’identité, un service de formation à la détection de la fraude documentaire et l’utilisation des terminaux de vérification d’identité, ainsi qu’un service de labellisation de ses agences.

Le terminal de vérification d’identité (TVI) est une innovation de l’ONECI qui vient enrichir la gamme des services proposés aux clients et apporter des réponses aux besoins de vérification et d’authentification des titres d’identité qu’ont les administrations publiques et parapubliques.

K. Bruno

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