HomeActualité ITGilles-Thierry Beugré nouveau DG de l'ANSUT en replacement de Soro Kipeya Euloge

Gilles-Thierry Beugré nouveau DG de l’ANSUT en replacement de Soro Kipeya Euloge

Depuis ce lundi 11 avril 2022 Gilles-Thierry Beugré est le nouveau DG de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) en replacement du Soro Kipeya Euloge. La passation de charges a eu lieu ce jour à Cocody en présence du Ministre de l’Economie Numérique, de l’Innovation et des Télécommunications, Roger Félix Adom.

Gilles-Thierry Beugré nouveau DG de l’ANSUT

Après avoir traduit sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, Gilles-Thierry Beugré a pris l’engagement que l’éthique et la gouvernance seront les catalyseurs de toutes ses initiatives afin de porter cette structure au rang qu’elle doit occuper dans le développement de l’Economie numérique.

Gilles-Thierry Beugré n’a pas manqué de saluer les progrès obtenus par ces prédécesseurs. Toutefois, il a assuré que des défis restent à relever. Notamment en matière d’infrastructure pour la couverture du territoire national en réseau haut-débit et en matière de dématérialisation des procédures administratives.

Roger Félix Adom félicitant le nouveau directeur général a révélé que le processus de recrutement a été transparent et a respecté les règles de bonnes gouvernances. Il a révélé que pour ce poste ce sont 137 candidatures qui ont été enregistré. « Je compte sur vous pour travailler dans les règles de bonne gouvernance dans une d »marche d’amélioration », a-t-il indiqué.

Suite au limogeage de Soro-Kipeya Jean Euloge à la tête de la direction générale de l’Agence nationale du Service Universel des Télécommunication (ANSUT) le 12 novembre 2021, à l’issue d’un Conseil d’administration extraordinaire, cette structure étatique était dirigée Ibrahim Konaté.

L’Ansut a été créée en 2012. Elle a pour missions de fournir aux citoyens, entreprises et administrations un service universel de télécommunications et contribuer au développement d’une économie numérique en Côte d’Ivoire.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments