28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

GitHub aurait suspendu les comptes liés aux organisations russes sanctionnées

GitHub aurait suspendu les comptes des développeurs russes ayant des liens avec des organisations sanctionnées par le gouvernement américain. Une situation qui fait suite à la suite de l’invasion de l’Ukraine en février.

C’est BleepingComputer qui rapporte que GitHub a commencé à suspendre ces comptes le 13 avril. La société a ciblé des comptes gérés par les sociétés sanctionnées, mais elle suspendrait également les comptes de personnes ayant des liens avec les organisations en question.

Sanctions Github

Github Inc. fournit un hébergement pour le développement de logiciels et le contrôle de version à l’aide de Git. Il offre également les fonctionnalités de contrôle de version distribué et de gestion du code source de Git.

Les développeurs de logiciels russes signalent que leurs comptes Github sont suspendus sans avertissement ni explication substantielle. Les victimes sont des développeurs qui travaillent actuellement ou ont déjà travaillé pour des entreprises et des organisations sous sanctions américaines. Par exemple, les comptes Github appartenant à Sberbank Technology, Sberbank AI Lab et Alfa Bank Laboratory dont les référentiels avaient été désactivés sont désormais supprimés de la plate-forme.

GitHub semble cependant avoir du mal à identifier les comptes à suspendre, la société interdisant apparemment les programmeurs russes qui ne sont plus affiliés aux sociétés sanctionnées. (Heureusement, ces développeurs peuvent faire appel de la suspension par e-mail.).

Les services open source gratuits sont disponibles pour tous

BleepingComputer note que GitHub a déclaré dans un article de blog en mars qu’il « continuait à garantir que les services open source gratuits sont disponibles pour tous, y compris les développeurs en Russie ». Malgré les appels à l’entreprise pour empêcher ces développeurs de continuer à utiliser sa plate-forme.

Mais il convient également de noter que GitHub a déclaré ce qui suit :

En même temps, nous prenons des mesures pour soutenir notre plateforme et nous conformer aux nombreux mandats gouvernementaux dont vous avez probablement entendu parler dans le contexte de cette guerre. Notre équipe juridique examine minutieusement ces mandats et nous respectons les contrôles à l’exportation et les réglementations commerciales à mesure qu’ils évoluent. Cela comprend la mise en place de nouveaux contrôles rigoureux des exportations visant à restreindre sévèrement l’accès de la Russie aux technologies et autres articles dont elle a besoin pour maintenir ses capacités militaires agressives.

Parce que GitHub est une organisation basée aux États-Unis

GitHub est basé aux États-Unis. Cela signifie qu’il doit se conformer aux sanctions américaines, c’est pourquoi il a commencé à suspendre ces comptes russes. La suspension des comptes gérés par des personnes qui ne sont pas affiliées à ces organisations est sûrement une erreur plutôt qu’un acte de malveillance.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup