HomeActualité ITGoogle Chrome ne prendra plus en charge Windows 7 l'année prochaine

Google Chrome ne prendra plus en charge Windows 7 l’année prochaine

Google publiera la version finale de Chrome pour Windows 7 et Windows 8.1 l’année prochaine. Chrome 110, dont la sortie est provisoirement prévue le 7 février 2023, sera la dernière version prenant en charge les deux anciens systèmes d’exploitation Microsoft, selon une page d’assistance de Google.

Un risque de sécurité important pour les utilisateurs

Bien que Windows 7 soit sorti pour la première fois en 2009 et que Microsoft ait officiellement mis fin à sa prise en charge en 2020, les données suggèrent que le système d’exploitation fonctionne toujours sur un grand nombre d’appareils : pas plus tard que l’année dernière, ce nombre était estimé au moins 100 millions de PC. Cela signifie que de nombreuses personnes pourraient bientôt être à la fois un système d’exploitation et un navigateur Web non pris en charge, ce qui pourrait constituer un risque de sécurité important

 Plus mise à jour sur Windows 7 ou Windows 8.1 pour Chrome

Chrome fonctionnera toujours après la version 110, mais il n’obtiendra aucune future mise à jour sur Windows 7 ou Windows 8.1, selon la page de support. Donc, si vous utilisez toujours un système exécutant l’un de ces systèmes d’exploitation plus anciens. Il est fortement recommandé de procéder à une mise à niveau dès que possible.

De cette façon, vous pourrez recevoir des mises à jour de sécurité pour votre système d’exploitation et profiter également des dernières fonctionnalités de Chrome et des améliorations de sécurité.

Il faut ajouter aussi que les anciennes versions de Chrome continueront de fonctionner, mais aucune autre mise à jour ne sera publiée pour les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments