28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Google combine Meet et Duo en une seule application d’appels vocaux et vidéo

Google a annoncé ce 1 juin 2022 qu’il associait deux de ses applications d’appel vidéo, Duo et Meet, en une seule plate-forme. Bientôt, il n’y aura que Google Meet, et Google espère que ce sera celui dont les utilisateurs de l’application d’appel ont besoin pour à peu près tout dans leur vie.

Google combine Meet et Duo en une seule application

En les réunissant, Google espère pouvoir résoudre certains des problèmes des outils de communication modernes. « Ce qui est vraiment important, c’est de comprendre comment les gens font le choix de l’outil qu’ils vont utiliser, dans quel but, dans quelles circonstances », explique Javier Soltero, responsable de Google Workspace.

Nos vies numériques sont remplies d’application

Nos vies numériques sont remplies d’un million d’applications de chat différentes, chacune avec ses propres règles et normes et sa propre liste de contacts, certaines à des fins professionnelles et d’autres à des fins personnelles. Google espère pouvoir utiliser les adresses Gmail et les numéros de téléphone pour rassembler tout cela. « Il est vraiment important et puissant de pouvoir vous joindre de cette façon », dit Soltero, « et de vous permettre ensuite de décider si vous voulez être joint ou non, au lieu d’avoir à gérer toutes ces différentes identités et à gérer les conséquences.« 

Soltero a prêché cette idée de « accessibilité » pendant la majeure partie de son mandat chez Google, et cela a conduit Google à intégrer Meet and Chat dans tant de ses autres services. C’est un bon objectif, mais cela a un coût : tout ajouter à tout a rendu certains services de Google encombrés et compliqués. Vous pouvez démarrer une réunion de n’importe où ! Mais… tu veux vraiment ? Rationaliser vos choix de communication est une bonne idée, mais tout entasser au hasard ne fonctionne pas.

Meet est devenu une plate-forme puissante

Au cours des deux dernières années en particulier, Meet est devenu une plate-forme puissante pour les réunions et les discussions de groupe de toutes sortes, tandis que Duo est resté davantage une application de messagerie. Google promet d’apporter toutes les fonctionnalités de Duo à Meet à l’avenir et semble convaincu qu’il peut offrir le meilleur des deux mondes.

Duo différent est Meet

Ce n’est pas tout à fait juste de dire que Duo est en train d’être tué, cependant L’application, que Google a lancée à l’origine en 2016 comme un moyen simple de passer des appels vidéo individuels, fait un certain nombre de choses utiles que Meet ne fait pas. D’une part, vous pouvez appeler quelqu’un directement, y compris avec son numéro de téléphone plutôt que de compter sur l’envoi de liens ou sur ce bouton géant Meet dans votre invitation Google Calendar. Duo a toujours été plus comme FaceTime que Zoom dans ce sens. (Google a également lancé un concurrent d’iMessage, Allo, en même temps que Duo. Allo ne s’est pas avéré si génial.)

Meet et Duo en une seule application

Alors que les deux services deviennent un, Google s’appuie sur l’application mobile de Duo par défaut. Bientôt, l’application Duo recevra une mise à jour qui apportera une multitude de fonctionnalités Meet sur la plate-forme ; plus tard cette année, l’application Duo sera renommée Google Meet. L’application Meet actuelle s’appellera « Meet Original » et sera éventuellement obsolète.

Il s’agit d’un nouvel effort de Google pour unifier certaines de ses parties auparavant disparates, rendant la suite de services Google plus cohérente et cohérente. Soltero a déclaré qu’à mesure que Meet s’est développé pendant la pandémie, il est devenu l’endroit évident pour Google pour concentrer ses efforts vocaux et vidéo à l’avenir. Et il espère qu’avec le temps, la marque Meet pourra signifier plus qu’une simple « réunion ».

Meet est déjà intégré à tant de services Google qu’il pourrait devenir un concurrent significatif de WhatsApp et FaceTime pratiquement du jour au lendemain, mais seulement s’il peut s’intégrer sans être ennuyeux ou compliqué.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup