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jeudi 6 octobre 22

Google for Africa 2022 : un deuxième événement Google pour l’Afrique en octobre

Google a programmé le deuxième événement virtuel « Google for Africa » pour 2022, qui se tiendra le 5 octobre prochain. L’émission fait suite à une émission similaire qui s’est tenue pour la première fois en 2021, où le géant de la recherche et de la publicité a annoncé un plan d’investissement de 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

 

Une connectivité améliorée, ainsi les investissements dans les startups

 

Le but pour Google est de soutenir des initiatives qui verront une connectivité améliorée, ainsi que des investissements dans les startups. pour accélérer la transformation numérique du continent. Cela fait également partie du plan de Google d’avoir une voix et d’atteindre le marché africain lucratif qui est à gagner par d’autres sociétés technologiques de premier plan, notamment Microsoft et Amazon.

Sa mission en Afrique s’est depuis amplifiée auparavant. Plus précisément, Google exigera que les personnes travaillant sur son initiative Afrique aient une passion pour la résolution de problèmes difficiles ainsi que des compétences techniques pour les aider à réaliser leur mission en Afrique.

 

 L’Afrique comptera 800 millions d’internautes

 

Comprendre comment les gens à travers le continent utilisent leur téléphone au quotidien et les défis auxquels ils sont confrontés sera un avantage supplémentaire. De plus, Google estime que l’Afrique comptera 800 millions d’internautes et un tiers de la population mondiale de moins de 35 ans.

À cette fin, la société cherche à développer des produits utiles qui soutiennent les entrepreneurs et les petites entreprises qui sous-tendent les économies africaines.

 

Un centre de recherche sur l’IA à Accra, au Ghana

 

Conformément à cet engagement, Google a ouvert un centre de recherche sur l’IA à Accra, au Ghana, pour aider à générer des innovations utiles. Le lancement du centre de développement de produits à Nairobi serait la continuation du même engagement.

En outre, cet élan s’intensifiera à mesure que 300 millions de personnes se connecteront en Afrique au cours des cinq prochaines années. Beaucoup d’entre eux sont jeunes, créatifs et entreprenants, et ils sont prêts à stimuler l’innovation et les opportunités dans la région.

 

Un Internet dynamique est essentiel pour les entreprises

 

« Un Internet dynamique est essentiel pour les entreprises et les organisations en Afrique. Google s’engage à rendre Internet plus utile. Depuis l’ouverture de notre premier bureau en Afrique en 2007, nous collaborons avec des partenaires afin que tout le monde puisse en bénéficier – grâce à nos produits et initiatives », déclare Google dans un communiqué.

En ce qui concerne les détails sur l’événement « Google for Africa 2022″ vous pouvez consulter cette page ici

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