HomeActualité ITGoogle Hangouts ferme ses portes en novembre

Google Hangouts ferme ses portes en novembre

Après avoir supprimé Google Hangouts pour les utilisateurs de Workspace en février, Google entame maintenant le processus de migration des utilisateurs gratuits et personnels de Hangouts vers Chat. Dans une annonce publiée sur son blog, Google indique que les personnes qui utilisent encore l’application mobile Hangouts verront une invite pour passer au chat.

 

Google Hangouts ferme ses portes en novembre

 

En ce qui concerne les utilisateurs qui utilisent Hangouts dans Gmail sur le Web, Google indique qu’il ne commencera pas à inviter les utilisateurs à passer au chat avant juillet. Hangouts restera utilisable sur son site de bureau jusqu’en novembre, et Google indique qu’il avertira les utilisateurs « au moins un mois » à l’avance avant de commencer à pointer le site Hangouts vers Chat.

 

Faire passer les utilisateurs de Hangouts à Chat

 

Confusément, Google Chat n’est pas la même chose que GChat (ou Google Talk), que Google a définitivement abandonné au début du mois. (Hangouts était à l’origine censé être le successeur de GChat, mais nous y sommes.) La société a d’abord fait allusion à ses plans pour faire passer les utilisateurs de Hangouts à Chat en 2018 et a rendu la fonctionnalité gratuite pour tous les utilisateurs en 2020.

Si vous utilisez encore Hangouts, Google devrait automatiquement transférer vos conversations existantes vers Chat. La société vous offre également la possibilité d’utiliser son service Takeout pour télécharger une copie de vos données Hangouts avant qu’elles ne soient officiellement interrompues en novembre.

Pour inciter les utilisateurs à passer au chat, Google annonce le déploiement de quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de passer des appels directs, de créer des fils de discussion en ligne dans Spaces (la nouvelle image de Rooms), ainsi que de partager et de visualiser plusieurs images.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments