24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Google lance un nouveau kit de développement logiciel (SDK) multi-appareils

Google essaie de permettre aux développeurs de créer plus facilement des applications Android qui se connectent d’une manière ou d’une autre à une gamme d’appareils.

Dans un article de blog, Google explique qu’il lance un nouveau kit de développement logiciel (SDK) multi-appareils qui contient les outils dont les développeurs ont besoin pour que leurs applications fonctionnent bien sur les appareils Android et, éventuellement, sur les téléphones, tablettes, téléviseurs et voitures non Android, et plus.

 

Un nouveau kit de développement logiciel (SDK) multi-appareils

 

Le SDK est censé permettre aux développeurs de faire trois choses essentielles avec leurs applications : découvrir les appareils à proximité, établir des connexions sécurisées entre les appareils et héberger l’expérience d’une application sur plusieurs appareils. Selon Google, son SDK multi-appareils utilise le Wi-Fi, le Bluetooth et l’ultra-large bande pour offrir une connectivité multi-appareils.

 

Les cas d’utilisation de son SDK multi-appareils

 

Google décrit divers cas d’utilisation de son SDK multi-appareils sur sa page de documentation, et il semble qu’il pourrait être utile dans de nombreux scénarios. Par exemple, il pourrait permettre à plusieurs utilisateurs sur des appareils distincts de choisir des éléments dans un menu lors de la création d’une commande de nourriture de groupe, vous évitant ainsi de passer votre téléphone dans la pièce. Cela pourrait également vous permettre de reprendre là où vous vous étiez arrêté dans un article lorsque vous passez de votre téléphone à une tablette, ou même permettre aux passagers d’une voiture de partager un emplacement de carte spécifique avec le système de navigation du véhicule.

Cela ressemble presque à une extension de partage à proximité, qui permet aux utilisateurs d’Android de transférer des fichiers vers des appareils qui utilisent Chrome OS et d’autres Android. En avril, Mishaal Rahman d’Esper a repéré une prochaine mise à jour du partage à proximité qui pourrait vous permettre de partager rapidement des fichiers sur les appareils avec lesquels vous êtes connecté à Google. Google a par ailleurs déclaré lors d’un discours d’ouverture du CES 2022 qu’il apportera le partage à proximité aux appareils Windows plus tard cette année.

La boîte à outils multi-appareils est actuellement disponible dans un aperçu pour les développeurs et ne fonctionne pour le moment qu’avec les téléphones et tablettes Android. Google souhaite éventuellement étendre la prise en charge à « d’autres surfaces Android et à des systèmes d’exploitation non Android », y compris iOS et Windows, mais on ne sait pas quand cela se produira.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup