26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Google Meet intégré directement à Gmail pour faire les appels vocaux et vidéo

Google Meet intégré directement à Gmail pour faire les appels vocaux et vidéo. Ce sont les derniers mises à jour régulières de la suite d’applications Workspace de Google, et l’une des dernières fonctionnalités est de renforcer la collaboration entre Google Meet et l’application Gmail.

Dans une refonte de Gmail qui sera déployée dans les prochaines semaines, Google donne aux utilisateurs la possibilité d’appeler un autre utilisateur sur Google Meet, possible à partir de l’application Gmail. De plus, il sera également possible de rejoindre les réunions Google Meet depuis Gmail.

Google Meet intégré directement à Gmail 

Google a repensé et rebaptisé sa suite d’applications bureautiques de la suite G à Google Workspace fin 2020. Depuis lors, Workspace a reçu de nouvelles mises à jour régulières, de Google Docs à Calendar et même à Google Drive. En fin de compte, ils visent à interconnecter chaque partie de la suite d’applications, ce qui permettra une commutation en douceur entre elles, et le partage des informations se fera de manière transparente entre elles.

Gmail peut déjà gérer plusieurs fonctionnalités

Gmail peut déjà gérer plusieurs fonctionnalités ; des e-mails aux chats et aux visioconférences. L’ajout de la fonctionnalité « anneau » renforce le rôle de Gmail en tant qu’avenue la plus importante pour les services de communication de Google. Une fois sorti, Gmail deviendra comme un hangout ou toute autre application VOIP, capable de passer des appels lorsque les utilisateurs disposent d’une connexion Internet fonctionnelle.

Un hub de communication rivalisant avec  Microsoft Outlook

Alors que Gmail semble être un hub de communication rivalisant avec ce que propose Microsoft Outlook, Google Workspace repoussera à son tour la concurrence des plateformes orientées travail comme Zoom et Slack. L’application Google Meet permettra également à l’avenir non seulement de créer des réunions, mais également de passer des appels.
La commodité de ces services entièrement intégrés est une attraction pour l’espace de travail numérique en constante expansion, et Google continue de déployer des fonctionnalités ambitieuses pour répondre à ces besoins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup