26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Google offre 30 000 bourses aux développeurs Android et Google Cloud en Afrique

Google a annoncé 30 000 opportunités de formation supplémentaires sur Android et Google Cloud pour les développeurs en herbe et professionnels en Afrique en partenariat avec Andela et Pluralsight.

Le programme, dans sa 5e année consécutive, donnera aux développeurs l’accès à un contenu de formation soigneusement sélectionné et à des expériences d’apprentissage pratiques. Ils auront également accès à un réseau panafricain de groupes d’apprentissage par les pairs et de mentors communautaires qui les guideront tout au long du parcours d’apprentissage.

Niveau record d’opportunités pour les développeurs

Selon le rapport 2021 sur les développeurs en Afrique de Google et Accenture, les opportunités pour les développeurs de logiciels en Afrique sont à un niveau record, principalement en raison de l’essor de l’écosystème des startups et de la demande mondiale de travail à distance. Les entreprises locales contribuent également à cette demande en cherchant à embaucher plus de développeurs pour les aider à établir une meilleure présence en ligne.

Le rapport a également examiné les moyens par lesquels les entreprises technologiques peuvent accélérer l’accès à ces opportunités grâce à des programmes d’éducation et de formation qui améliorent la préparation à l’emploi. Chez Google, nous aidons les développeurs en Afrique par le biais de programmes communautaires et de formation depuis plus de 10 ans.

180 communautés de développeurs en Afrique

Aujourd’hui, il existe plus de 180 communautés de développeurs actives dans 30 pays d’Afrique. Ces communautés de développeurs locales offrent aux développeurs la possibilité de se connecter, d’apprendre et de grandir ensemble. Le rapport de recherche a montré que près d’un développeur sur deux en Afrique a suivi une formation de développeur ou un programme communautaire Google.

La bourse Google Africa Developer Scholarship 2022 (GADS) soutiendra les développeurs de logiciels à travers l’Afrique dans le cadre du rôle de développeur Android associé et du rôle d’ingénieur cloud associé pour les aider à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dans la technologie après la fin du programme. GADS donnera aux participants un accès gratuit à certains cours, projets, laboratoires intégrés et évaluations de compétences ; ainsi que l’assistance de la communauté des développeurs Google.

Google s’engage à verser 4 millions de dollars aux startups africaines

Les anciens participants ont continué à créer des projets percutants pour leurs communautés, à franchir des étapes incroyables dans leur parcours professionnel et sont même devenus des développeurs et des ingénieurs certifiés par Google. L’acceptation dans ce programme est limitée. Pour participer au programme de bourses Google Africa Developer, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider dans un pays d’Afrique.

Google for Startups s’engage à verser 4 millions de dollars à 60 startups éligibles fondées par des Noirs en Afrique pour la cohorte de startups de cette année au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Éthiopie, au Kenya, au Nigéria, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Ouganda et Zimbabwe.

Les startups sélectionnées recevront entre 50 000 $ et 100 000 $ en espèces non dilutives et jusqu’à 200 000 $ par startup en crédits Google Cloud, un soutien sous forme de formation et l’accès à un réseau de mentors pour les aider à relever les défis propres à chaque startup. Les candidatures seront closes le 31 mai 2022 et les gagnants seront annoncés le 29 juillet 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup