24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

Google soutient Airtel India avec un investissement pouvant atteindre 1 milliard de dollars

Le géant des moteurs de recherche et société publicitaire Google injecterait 700 millions de dollars dans Airtel India dans le cadre d’un plan d’investissement qui verra également Google acquérir une participation de 1,28% dans le transporteur.

Airtel est le deuxième opérateur de télécommunications indien. Airtel dessert également d’autres marchés dans le monde, y compris en Afrique où elle est présente dans 14 pays, principalement en Afrique de l’Est, centrale et de l’Ouest.

Airtel India compte plus de 300 millions de clients. Google injectera dans un premier temps 300 millions de dollars dans le projet alors qu’il envisage d’explorer un accord commercial pluriannuel avec Airtel.

L’investissement global pourrait aller jusqu’à 1 milliard de dollars.

L’un des accords sur lesquels les deux sociétés travailleront consiste à apporter des programmes innovants et abordables dans le pays, où les clients pourront accéder à des appareils Android à faible coût.

Le deuxième plan consiste à travailler avec les fabricants de téléphones pour résoudre le problème de l’abordabilité. L’objectif est de faire en sorte que les abonnés puissent acheter un téléphone Android sans se faire mal aux poches. Ce sont des avancées audacieuses car l’Inde arrive au deuxième rang mondial en termes de consommation d’Internet. La majeure partie du trafic Internet passe par les téléphones.

Nous avons également vu de tels partenariats au Kenya, où Google a travaillé avec Safaricom pour proposer des smartphones à bas prix aux consommateurs dans le cadre du programme Neon et Lipa Mdogo Mdogo.

L’Inde est également un pays intéressant en ce qui concerne les cas d’utilisation des smartphones. De nombreux fabricants de téléphones ciblent le pays en raison des chiffres et ajustent généralement leurs prix à la baisse pour plaire aux consommateurs locaux. Il convient également de rappeler que la nation grandit et n’a pas encore atteint les normes développées.

« Airtel est un pionnier de premier plan qui façonne l’avenir numérique de l’Inde, et nous sommes fiers de nous associer à une vision commune pour étendre la connectivité et assurer un accès équitable à Internet pour davantage d’Indiens », a déclaré Sundar Pichai, directeur général de Google et Alphabet, et également un Indien d’origine.

D’autres objectifs stratégiques plus importants sont également en deux : selon Tech Crunch, les deux sociétés cherchent à créer des cas d’utilisation de domaine de réseau spécifiques à l’Inde pour la 5G, et prévoient de façonner et de développer l’écosystème cloud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup