24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

Google va réduire votre facture d’électricité grâce au mode de veille Android TV

Android 13, la dernière version d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, n’est pas seulement une mise à jour pour nos smartphones et tablettes. Le système d’exploitation de nos téléviseurs aura également droit à une mise à jour avec un mode veille pour Android TV.

Alors qu’Android s’est adapté à toutes sortes d’appareils au fil des ans, Google continue de se concentrer sur les smartphones pour chaque mise à jour du système. Avec Android 13, nous avons déjà pu découvrir quelques nouveautés pour les smartphones, mais qu’en est-il des téléviseurs qui fonctionnent avec le système d’exploitation Google ? Ils auraient par ailleurs droit à des améliorations très précises.

C’est le blog d’Esper qui nous en dit plus sur les nouveautés prévues pour Android TV avec Android 13.

Un nouveau mode veille pour Android TV

L’une des grandes nouveautés, surtout en ce moment, devrait être l’arrivée d’un nouveau mode veille pour Android TV. Désormais, ce mode pourra limiter le fonctionnement des applications et leur accès au réseau pour réduire la consommation d’électricité. Le système gérera de temps en temps une alarme programmée pour assurer la mise à jour des données pour certaines applications.

Rester connecté même en mode veille

Cette fonctionnalité de veille profonde sera désactivée par défaut sur les autres appareils Android, y compris les smartphones. Difficile d’imaginer qu’un smartphone soit complètement coupé du réseau dès qu’il est en veille.

Nouvelle fonction Picture-In-Picture (PiP)

La fonction PiP est une fonction très pratique sur toutes sortes d’appareils. Il permet à une vidéo de rester au top, mais n’occupe qu’une petite partie de l’écran pour vous permettre de naviguer dans le système. De quoi suivre un match de foot ou le déroulement des nombreuses publicités, pendant que vous utilisez une autre application.

Android TV intègre déjà cette fonctionnalité, mais Android 13 devrait étendre ses usages. Selon Esper, les développeurs devraient désormais pouvoir choisir librement le format de la fenêtre des vignettes. Le système d’exploitation TV de Google ne semble pas faire face à une révolution majeure dans ses usages, mais ces deux nouveautés pourraient améliorer le quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup