28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Hackathon de CinetPay : MIAGE GI FHB remporte le grand prix

Comme prévu, l’hackathon de CinetPay sur la thématique du développement d’un site e-commerce intégrant les solutions de paiement mobile money en Afrique, s’est bien déroulé. C’était ce 23 avril 2022 à ESATIC Abidjan Côte d’Ivoire. Avec la participation des étudiants des meilleures Universités et Grandes écoles du pays qui forment les développeurs informatiques.

Des solutions innovantes de paiement numérique

Le but est de faire vivre une expérience inoubliable sur l’intégration des API de paiement mobile money en ligne sur les sites e-commerce et les plateformes web par des étudiants.

CinetPay, une start-up Fintech en Africaine qui propose des solutions de paiement numérique, d’encaissement et de transfert intégrant les systèmes Mobile money et autres solutions de paiement en ligne.

Récemment, la Start-up Fintech vient de mettre en place une nouvelle version de sa solution de paiement. Cette nouvelle version est présentée comme le guichet unique de paiement numérique pour plusieurs solutions de paiement, y compris le mobile money.

Optimiser l’expérience utilisateur

Le but pour CinetPay, c’est d’optimisation l’expérience utilisateur de ses clients en mettant en place un nouveau guichet de paiement numérique. L’hackathon avec les étudiants développeur des écoles d’ingénieurs en Côte d’Ivoire sera l’occasion de tester la simplicité d’intégration de nouveau guichet de paiement.

Mais aussi récompenser l’équipe qui aura intégré la solution de paiement dans un laps de temps plus court. Détecter ainsi les nouveaux talents à recruter sur le marché des développeurs. Et en fin l’occasion de faire connaître la solution de la start-up aux développeurs.

Détecter de nouveaux talents à recruter

Les différents groupes d’étudiants participant à cet Hackathon inter-école de CinetPay sont les suivants : MIAGE GI FHB, INP HB, IBMT, ESATIC.

Les équipes de différentes écoles et universités ont eu au total 6 heures pour mettre en place un site e-commerce rapidement conçue à partir d’une solution de base. Et ensuite réussir à intégrer le nouveau guichet unique des paiements numérique de CinetPay. Après 6 heures, un jury composé de 3 personnes, tous des experts dans le numérique (DSI, DRI et DCM), pour désigner le groupe vainqueur selon les critères définis suivants :

– Le fonctionnement du site e-commerce (8 points),

– L’intégration de l’API du guichet unique de paiement (14 points),

– Code des qualités (8 points),

– Pertinence des réponses aux questions (10 points).

Les lots à gagner sont 500.000 FCFA plus stage de perfectionnement de 3 mois.

Le vainqueur du Hackathon de CinetPay

Selon les critères d’évaluation après les présentations des différentes équipes, le prix de la compétition du Hackathon CinetPay à l’ESATIC est revenu au groupe MIAGE GI FHB et le second prix revient à ESATIC. C’est donc le groupe MIAGE GI FHB qui remporte les lots de 500000 francs Cfa en plus du stage de perfectionnement de 3 mois.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup