HomeActualité ITHuawei rejoint l'Union internationale des télécommunications pour offrir Internet à 120 millions...

Huawei rejoint l’Union internationale des télécommunications pour offrir Internet à 120 millions de personnes

La compagnie Huawei a rejoint une alliance numérique mondiale dirigée par l’Union internationale des télécommunications pour rendre l’accès à Internet plus de 120 millions de personnes vivant dans des zones rurales non connectées.

Une connectivité numérique à plus de 80 pays d’ici 2025

Connue sous le nom de Partner2Connect, l’alliance numérique internationale vise à fournir une connectivité numérique à plus de 80 pays d’ici à 2025. Il est conçu pour étendre une couverture de qualité aux zones reculées, permettant à davantage de personnes, d’hôpitaux communautaires, d’écoles, de gouvernements locaux et de petites et moyennes entreprises de profiter des mêmes expériences de connectivité haut débit à haut débit que celles des villes.

La construction de réseaux optiques à large bande

Huawei déploiera ses solutions de la série RuralStar qui desservent actuellement plus de 60 millions de personnes dans des zones reculées de plus de 70 pays. La construction de réseaux optiques à large bande offre une autre voie importante vers la réalisation d’un service universel.

Huawei mettra également en place sa solution innovante AirPON pour les zones à faible densité de population. Cette solution réduit en continu l’encombrement des salles d’équipements, les coûts d’installation de la fibre optique et la consommation électrique du réseau, tout en assurant le déploiement rapide des réseaux de communication locaux.

Un réseau stable était une exigence fondamentale et un droit à l’ère numérique

Le Dr Liang Hua, président d’Huawei, a annoncé la décision lors du Forum sur le développement durable 2022 de l’entreprise, Connectivity+ : Innovate for Impact. Dans son discours d’ouverture, M. Liang a souligné que l’accès à un réseau stable était une exigence fondamentale et un droit à l’ère numérique.

Pour beaucoup de ceux qui ne sont toujours pas connectés, l’accès à une connectivité fiable marquerait la première étape vers la transformation de leur vie.

La connectivité seule ne suffit pas

Dans son allocution, le Vice-Secrétaire général de lUIT, Malcolm Johnson, a noté que la connectivité seule ne suffit pas. Il doit être abordable, le contenu doit être pertinent et dans la langue locale, et les utilisateurs doivent avoir les compétences nécessaires pour en faire le meilleur usage.

Parmi les autres parties prenantes présentes à la réunion figuraient les Nations Unies dont le Coordonnateur résident en Chine Siddharth Chatterjee a appelé à des « partenariats multipartites » de décideurs politiques, du secteur privé, du monde universitaire et de la société civile pour mettre fin à « la triste réalité » d’une fracture numérique qui excluait un tiers de la population mondiale.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments