HomeActualité ITInclusion numérique : Education numérique,18 entrepreneures digitales honorées

Inclusion numérique : Education numérique,18 entrepreneures digitales honorées

Fondation Orange Côte d’Ivoire a procédé à la récompense des porteuses de projets au titre de l’année 2022, issues des ''Maisons digitales''.

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat et le leadership féminin. La Fondation Orange Côte d’Ivoire a procédé à la récompense des porteuses de projets au titre de l’année 2022, issues des  »Maisons digitales ».

 

Ainsi que les lauréates du prix ‘’Coup de cœur au féminin’’ destiné aux auditrices ayant présentées un projet entrepreneurial ambitieux, avec un business-plan bien alléchant. C’était le jeudi 15 décembre 2022, à Abidjan-Cocody.

 

Projet ‘’Education numérique’’, initié en 2015, par Orange

 

« C’est un projet entrepreneurial qui s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Education numérique’’, initié en 2015, par Orange. Sur 200 projets reçus, cette année, 28 projets ont été présélectionnés (27 projets individuels et 1 projet d’association). Pour participer au pitch devant le jury.

Au final, ce sont 18 projets qui ont été retenus pour recevoir un financement et un coaching dont 2 projets ‘’coup de cœur au féminin ‘’ retenus par le comité Orange Fondation en France, 15 projets pour la femme digitale autonome et un projet pour le prix d’association autonome digitale. Pendant 6 à 10 les candidates ont été formées et ont suivi les cours de façon assidue. », a indiqué Habib Bamba, directeur de la Transformation digitale d’Orange-Côte d’Ivoire.

Avant d’ajouter qu’à ce jour, ce sont plus 5 300 femmes qui ont été formés à l’éducation financière et à l’alphabétisation digitale, ces femmes savent utiliser les ordinateurs, les tablettes, les réseaux sociaux et tous les outils numériques qui facilitent la gestion de leurs activités.

 

Parvenir à l’autonomisation de la femme

Inclusion numérique : Education numérique,18 entrepreneures digitales honorées
Inclusion numérique : Education numérique,18 entrepreneures digitales honorées

Dr Kouamé Honorée, directrice centrale de la formation, représentante le ministère de la femme s’est félicitée des actions menées dans le cadre ‘’Maisons digitales’’ d’Orange. Selon lui, ces actions s’inscrivent dans la droite ligne du ministère de la Femme, la Famille et de l’Enfant, celle de parvenir à l’autonomisation de la femme en vue de son plein épanouissement.

Aussi, a-t-elle invité les récipiendaires à faire bon usage de ce don de la fondation Orange dans la mise en œuvre de leurs projets pour que d’autres femmes puissent en bénéficier.

 

L’inclusion numérique à destination des femmes entrepreneures vulnérables

 

Depuis 15 ans, la Fondation Orange Côte d’Ivoire est engagée auprès de populations à travers des actions sociales, dans le domaine de l’éducation en contribuant à la scolarisation des enfants, l’alphabétisation des filles et des femmes et le soutien aux communautés villageoises. La culture en encourageant la promotion des jeunes talents, la préservation du patrimoine culturel ivoirien et l’inclusion numérique à destination des femmes entrepreneure vulnérables, des enfants dès le primaire et des jeunes en situation d’insertion, le genre et la solidarité.

L’engagement de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, qui est le gage de sa responsabilité sociale, se traduit par l’accompagnement de divers projets. Ce sont plus de 500 projets réalisés dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture, l’inclusion numérique. Ses programmes phares sont : le ‘‘projet village Orange’’, les « Maisons Digitales », les « Ecoles Numériques » et son programme d’excellence « Génération Orange ».

Eugène YAO

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments