HomeActualité ITInde : 80% des nouveaux smartphones seront compatibles 5G en 2023

Inde : 80% des nouveaux smartphones seront compatibles 5G en 2023

En Inde avec plus de 50 villes et villages bénéficiant désormais de la nouvelle technologie, le président de la ICEA, Pankaj Mohindroo , a déclaré que d’ici la fin de 2023, 75 à 80 % des lancements de nouveaux smartphones seront 5G. Alors que les services 5G ont été lancés par le Premier ministre Narendra Modi le 1er octobre 2021.

 

La 5G disponible dans certain localité du pays

 

Les fournisseurs de services de télécommunications ont lancé le service dans certaines villes et prévoient de couvrir l’ensemble du pays d’ici la fin de 2023 ou le début de 2024.

« L’Inde, en tant que nation, est l’un des premiers à adopter la technologie 5G. Cette technologie 5G a ouvert une vaste opportunité pour un génération de fabricants d’équipements de télécommunications, de fournisseurs d’applications et d’Internet des objets (IoT), de machine-2-machine (M2M) et de services de santé, entre autres », a déclaré Mohindroo.

 

Les téléphone 5G déjà sur le marché avant le réseaux 5G

 

L’écosystème des appareils mobiles a été l’un des premiers à démarrer la fabrication de téléphones 5G. Même avant le lancement des services 5G, environ 80 à 100 millions de téléphones compatibles 5G étaient déjà sur le marché.

 

La 5G représentera environ 53% des abonnements mobiles

 

La 5G représentera environ 53% des abonnements mobiles en Inde d’ici 2028, avec 690 millions d’utilisateurs, selon le « Ericsson Mobility Report ». Les abonnements 5G en Inde devraient atteindre environ 31 millions d’ici la fin de 2022.

 

L’industrie des semi-conducteurs

 

Concernant l’industrie des semi-conducteurs, Mohindroo a déclaré que le marché indien des semi-conducteurs valait 15 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 63 milliards de dollars d’ici 2023 à un TCAC de 30 %.

« C’est une énorme opportunité pour le pays. Le gouvernement est très concentré sur la mise en place de l’ensemble de l’écosystème des semi-conducteurs dans le pays, depuis la fabrication de semi-conducteurs, les semi-conducteurs composés, les semi-conducteurs discrets, les unités d’assemblage, de test, de marquage et d’emballage (ATMP), etc. », a déclaré Mohindroo.

 

Développement d’écosystème des semi-conducteurs en Inde

 

L’ India Semiconductor Mission offre une dépense incitative de Rs 76 000 crore pour le développement de l’écosystème des semi-conducteurs en Inde, offrant un soutien fiscal pour 50 % du coût du projet. « Nous pensons que la prochaine priorité devrait être d’assurer la qualification de la main-d’œuvre pour le secteur et d’encourager la chaîne de valeur en aval dans la fabrication de semi-conducteurs », a-t-il déclaré.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments