Intel a officiellement annoncé un nouveau processeur de bureau de 12e génération capable de passer à 5,5 GHz sur un seul cœur prêt à l’emploi. Cela a été dévoilé lors de la présentation d’Intel au CES 2022.
Il a annoncé que le processeur de bureau de la série KS serait commercialisé plus tard ce trimestre, mais il n’y avait aucune mention de prix.
La nouvelle puce Core i9-12900KS
La nouvelle puce s’appelle Core i9-12900KS, et selon Tom’s Hardware, le suffixe « S » suggère qu’il s’agira d’une édition limitée. En plus d’atteindre un maximum de 5,5 GHz sur un seul cœur (une amélioration de 300 MHz par rapport au i9-12900K), une démonstration sur scène du nouveau processeur alimentant Hitman 3 a montré que le processeur fonctionnait à 5,2 GHz soutenu sur tous ses cœurs de performances. Cependant, Intel n’a jamais donné de détails sur le type de consommation d’énergie ou de solution de refroidissement nécessaire pour obtenir ces résultats.
Si vous avez besoin de ce processeur, il ne semble pas que vous puissiez l’acheter pour votre propre plate-forme de sitôt. Le vice-président exécutif d’Intel, Gregory Bryant, a seulement noté que le processeur serait expédié aux « clients OEM » lors de la présentation, suggérant que, dans un avenir immédiat, vous devrez acheter un PC préfabriqué pour mettre la main sur l’une des puces. En plus de ce nouveau processeur haut de gamme, Intel a également profité de sa présentation au CES pour annoncer une gamme de nouveaux processeurs grand public pour ordinateurs de bureau et portables de 12e génération.