Cette semaine des informations non-vérifier révèlent que le la société d’Elon Musk est aux dernières étapes de la fabrication d’une femme robot. Plusieurs photos d’Elon Musk dansant et embrassant un robot il y a quelques jours sont devenues virales sur la toile. Décryptage, intox ou réalité ?
Elon Musk dansant et embrassant une femme robot
Dans le monde des avancées technologiques et des idées innovantes, Elon Musk, entrepreneur visionnaire, magnat des affaires et investisseur, a continuellement repoussé les limites de ce qui est possible. Qu’il s’agisse de révolutionner l’industrie des véhicules électriques avec Tesla ou de révolutionner les voyages spatiaux avec SpaceX , Musk a toujours eu pour objectif de remodeler les industries et de changer notre façon de vivre.
Sa dernière entreprise a suscité une attention et une controverse considérables, car des rumeurs suggèrent que l’entreprise de Musk est sur le point de créer un robot compagnon, communément appelé « Robot Wife« .
Au cours de la semaine des photos d’Elon Musk et du prétendu robot humanoïde sont devenues virales sur diverses plateformes de médias sociaux. Les images représentaient le célèbre milliardaire de la technologie et la prétendue épouse du robot (certaines personnes surnommées Catanila) dans une position intime presque embrassante.

Elon Musk embrassant une femme robot intox ou réalité
Selon AlArabiya.net, une plate-forme d’information réputée, l’a décrit comme un canular ( un plan pour tromper un grand groupe de personnes ).
De toute évidence, l’image a été conçue à l’aide de la technologie de l’intelligence artificielle (IA), a expliqué AlArabiya. Le média a indiqué que plusieurs autres images de Musk dans diverses séquences fabriquées avaient également été partagées en ligne.
Selon le site des observeteur de france42 qui cite : « Depuis quelques jours, une série de photos circulant sur les réseaux sociaux montre une femme humanoïde embrasser le patron de Tesla Elon Musk. Les comptes qui la relaient affirment que le développement de robots de ce type est un projet du milliardaire américain. Mais ces photos sont générées par intelligence artificielle, et l’histoire n’a aucun fondement. »
Ce qu’il faut savoir comme une réalité dans cette histoire
Ce que vous devez retenir dans cette histoire, c’est qu’ aucun des comptes officiels d’Elon Musk, de Tesla ou de toute entreprise et filiale concernée n’avait publié ou partagé cette information ou ces images. Cependant, en octobre 2022, Musk a annoncé que Tesla avait développé un premier modèle bêta de l’humanoïde, qui s’appelait Optimus. Depuis lors, aucune avancée majeure n’a été annoncée dans le projet de robotique de Tesla.
Mais si les rumeurs ont quelque chose à dire nous explorons le sujet, séparant la spéculation de la réalité pour mieux comprendre la dernière entreprise ambitieuse d’Elon Musk.