28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

iOS 16 WWDC 2022 :  tout ce que vous devez savoir, les fonctionnalités et la date de sortie

La WWDC 2022 d’Apple a officiellement débuté le 6 juin 2022 pour se terminer officiellement le 10 juin 2022. De nombreuses fonctionnalités logicielles ont été publiées pour les iPhones, iPads, Mac et Apple Watch, et une chose qui a retenu notre attention est le logiciel iOS 16 attendu.

En septembre 2022, iOS 16 sera publié directement pour ceux dont les appareils Apple sont éligibles pour la mise à niveau. Le logiciel attendu comporte beaucoup de fonctionnalités que les spéculations présenter ici et là. Si vous voulez en savoir plus sur iOS 16, vous être au bon endroit.

Télécharger la version bêta du développeur iOS 16

Vous pouvez télécharger la version bêta du développeur iOS 16 dès maintenant si vous avez un compte développeur Apple. La version bêta publique sera lancée le mois prochain et sera disponible pour tous les iPhone éligibles à la mise à jour. Le lancement public aura généralement lieu à une date en septembre, lorsque les nouveaux iPhones seront présentés.

Liste des appareils qui pourront exécuter iOS 16

La principale question que beaucoup essaient de trouver est de savoir quels modèles d’iPhone pourront exécuter iOS 16 ? Eh bien, vos attentes peuvent être désactivées à tout moment. Cette année, la célèbre marque a supprimé la prise en charge de plusieurs appareils plus anciens.

iPhone 8 et 8 Plus
iPhone X
iPhone SE (2020)
iPhone XS et XS Max
iPhone XR
iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
iPhone 12 mini, iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max
iPhone 13 mini, iPhone 13, 13 Pro et 13 Pro Max
iPhone SE (2022)
Liste des appareils non compatibles iOS 16
iPhone 6S, SE (1st generation),
Série iPhone 7

Les appareils mentionnés ci-dessus ne pourront pas fonctionner sur iOS 16, mais ils continueront à fonctionner sur iOS 15. Le manque de RAM (2 Go) est la principale cause de la fin du support.

 La liste des nouvelles fonctionnalités d’iOS 16

Cette dernière version d’iOS comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités système et mises à niveau pour ses applications natives, en plus de vous permettre d’utiliser FaceID en mode paysage, mais uniquement avec l’iPhone 13 et les iPhones plus récents.

– Écran de verrouillage personnalisable

La mise à jour la plus importante d’iOS 16 est la possibilité de personnaliser l’écran de verrouillage. En effet, avec iOS 16, l’écran de verrouillage prend un effet multicouche, plaçant les sujets des photos devant le temps pour une impression de profondeur. Différentes polices de caractères et couleurs peuvent être utilisées pour modifier la date et l’heure. Vous pouvez ajouter des widgets utiles tels que les événements de calendrier, la météo, les niveaux de batterie, les alarmes, les fuseaux horaires, la progression de l’anneau d’activité, etc., inspirés par l’Apple Watch.

– Les notifications défilantes

Les notifications défilent désormais à partir du bas au fur et à mesure que vous les recevez, vous donnant une vue claire de votre écran de verrouillage personnalisé. iOS 16 propose également un nouveau style de notification appelé « Live Activities » : une formule hybride entre une notification et un widget. Vous pouvez ainsi suivre une course ou un Uber directement depuis l’écran de verrouillage, par exemple.

– Le Mode concentration

Le mode Concentration a également été amélioré dans iOS 16 : il est devenu plus puissant et plus facile à configurer et à utiliser et se connecte à présent à l’écran de verrouillage. Grâce à l’intégration de plusieurs écrans de verrouillage, vous pouvez lier le fond d’écran et les widgets à un profil utilisateur spécifique ou activer un profil en glissant vers l’écran de verrouillage correspondant.

– iMessage et SharePlay

-iMessages bénéficie également d’améliorations essentielles que de nombreux utilisateurs devraient trouver utiles. Par exemple, il est possible de modifier ou de rappeler des messages récemment envoyés, de récupérer des messages récemment supprimés et de marquer des conversations entières comme non lues afin de pouvoir y revenir ultérieurement.

-SharePlay, une fonctionnalité qu’Apple a ajoutée dans iOS 15, est également améliorée dans iOS 16. Au menu : une meilleure intégration de l’outil avec FaceTime, avec une section qui montre toutes les applications installées sur votre appareil compatible avec SharePlay.

– Onglets groupés et authentification sans mot de passe

Les groupes d’onglets, ajoutés pour la première fois à iOS 15, pourront désormais être partagés avec des proches, qui verront ce que vous visualisez. Safari intègre également les Passkeys, censés remplacer les mots de passe. Ce sont des clés numériques uniques, faciles à utiliser, plus sécurisées et jamais stockées sur un serveur Web.

Les clés de sécurité restent sur votre appareil, ce qui empêche les pirates de les voler. Ils peuvent être utilisés avec Face ID ou Touch ID pour la vérification et la synchronisation entre vos appareils Apple (iPhone, iPad, Mac et Apple TV) via le porte-clés iCloud crypté de bout en bout. Les clés de sécurité peuvent être utilisées pour les applications et sur les sites Web prenant en charge cette technologie.

– Bibliothèque de photos partagée iCloud

La bibliothèque de photos partagées iCloud est une bibliothèque distincte où jusqu’à six utilisateurs peuvent collaborer, offrant aux familles et aux groupes d’amis une nouvelle façon de partager des photos de manière transparente. Chaque personne impliquée dans le processus peut obtenir les mêmes autorisations pour ajouter, partager et supprimer des photos.

Vous pouvez partager toutes les photos de votre photothèque ou les sélectionner en fonction de l’heure à laquelle les photos ont été prises, d’une date de début ou même des personnes sur les photos. Par exemple, toutes les photos de vous, de votre conjoint et de votre enfant.

– CarPlay

Selon Apple, la prochaine itération de CarPlay tend à changer la façon dont les gens interagissent avec leurs véhicules. Désormais, CarPlay pourra donc supporter plusieurs écrans dans le véhicule.

Vous pouvez contrôler la radio ou la climatisation via CarPlay. A partir des données du véhicule, l’application affichera la vitesse, le niveau de carburant ou la température de l’habitacle sur le tableau de bord.

Ces nouvelles fonctionnalités CarPlay seront prises en charge par Ford, Jaguar, Nissan, Volvo et Land Rover.

– Clavier pomme

Le clavier reste ouvert lorsque la dictée est utilisée, ce qui facilite le passage de la voix au toucher au fur et à mesure de la construction du texte. La ponctuation sera également ajoutée automatiquement aux messages plus longs.

iOS 16 inclut également une nouvelle fonctionnalité mineure (mais notable) pour le clavier virtuel à l’écran. Pour la première fois, vous trouverez une nouvelle option dans les paramètres qui active le retour haptique lorsque vous tapez. C’est une fonctionnalité populaire des claviers tiers sur iOS depuis des années. Apple l’inclut désormais nativement dans votre iPhone.

– Application de remise en forme

Dans iOS 16, l’application Fitness+ est disponible pour tous les utilisateurs pour les aider à suivre et à atteindre leurs objectifs de fitness, même s’ils n’utilisent pas d’Apple Watch. Les utilisateurs d’iPhone peuvent définir un objectif Move quotidien dans l’application Fitness et voir comment leurs calories actives les aideront à fermer leur anneau Move.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup