28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

iPhone 14 Pro et Pro Max spécification technique et ce qu’il faut savoir

L’iPhone 14 Pro et Pro Max sont livrés avec des encoches animées et des écrans toujours allumés. Apple a officiellement annoncé l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Dans la première grande refonte de l’écran depuis qu’Apple a introduit l’iPhone X en 2017.

 

Les deux appareils ont une nouvelle découpe en forme de pilule qui remplace l’encoche et peut s’ajuster de manière dynamique. Les deux appareils ont également une puce A16 Bionic plus rapide et un écran toujours allumé.

 

L’iPhone 14 Pro et Pro Max de « la gamme professionnelle la plus innovante

Prix officiels et disponibilité des iPhones 14 et 14 Plus
Prix officiels et disponibilité des iPhones 14 et 14 Plus

Le PDG d’Apple, Tim Cook, qualifie l’iPhone 14 Pro et Pro Max de « la gamme professionnelle la plus innovante à ce jour ». L’iPhone 14 Pro commencera à 999 $ et l’iPhone 14 Pro Max à 1 099 $. Les deux seront disponibles en précommande le 9 septembre et disponibles en magasin le 16 septembre.

 

La conception notable avec les modèles iPhone 14 Pro

 

Le premier changement de conception notable avec les modèles iPhone 14 Pro est l’affichage. Alors qu’Apple proposera les options habituelles de 6,1 et 6,7 pouces, l’encoche est remplacée par une découpe en forme de pilule qui abritera les composants Face ID et une deuxième découpe circulaire pour la caméra frontale.

 

Des encoches animées 

iPhone 14 Pro et Pro Max encoches aninées
iPhone 14 Pro et Pro Max encoches aninées

Apple a déplacé le capteur de proximité derrière l’écran et les notifications sortiront désormais de l’encoche dans une animation. Apple appelle ce système l’île dynamique. Les notifications et les alertes s’adapteront et se déplaceront autour de l’encoche en forme de pilule, et Apple se penche vraiment sur la façon dont il anime et utilise le système pour les nouvelles notifications.

Apple a démontré diverses façons dont Dynamic Island animera et fonctionnera dans la pratique, y compris des widgets d’activité en direct prenant vie et des animations et des commandes pour la musique. Lorsque vous faites glisser votre doigt pour rentrer chez vous, les tâches d’arrière-plan telles que la lecture de musique se déplacent vers l’île.

 

L’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, livré avec deux un affichage permanent

L’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max comprendront tous deux un affichage permanent qui fonctionne avec la nouvelle fonctionnalité de widget d’écran de verrouillage dans iOS 16. Il prendra en charge des informations telles que des rappels, des événements de calendrier et la météo sans que l’iPhone ait à se réveiller pour afficher. Il existe même un état de veille pour les fonds d’écran iOS 16 qui les assombrit pour utiliser moins d’énergie de la batterie.

 

La puce A16 Bionic d’Apple pour les modèles d’iPhone 14 Pro

 

À l’intérieur des modèles d’iPhone 14 Pro se trouve la puce A16 Bionic d’Apple. Apple s’est concentré sur l’efficacité énergétique, l’affichage et l’appareil photo avec sa nouvelle puce. Le processeur à six cœurs comprend deux cœurs hautes performances qui utilisent 20 % d’énergie en moins et quatre cœurs d’efficacité qui utilisent un tiers des puces des concurrents. Cette nouvelle puce A16 aide à alimenter les animations fluides trouvées dans la fonction Dynamic Island et alimentera également le nouveau système de caméra d’Apple.

 

De 12 mégapixels à un capteur de 48 mégapixels

iPhone 14 Pro et Pro Max spécification technique et ce qu'il faut savoir
iPhone 14 Pro et Pro Max spécification technique et ce qu’il faut savoir

-Pour la première fois, l’iPhone passe d’un capteur de 12 mégapixels à un capteur de 48 mégapixels. Le nouvel appareil photo principal offre des améliorations à la photographie en basse lumière, le tout utilisant un capteur quad-pixel avec une ouverture f/1,78 et une distance focale de 24 mm.

-Pour la plupart des photos, le capteur prendra des photos groupées de 12 mégapixels pour maximiser la capture de la lumière. Cela permet pareillement à Apple de recadrer le capteur de différentes manières pour offrir un véritable zoom 2x à une distance focale de 48 mm. Cela devrait donner des photos impressionnantes, et le nouveau capteur optimise même les détails au format ProRAW d’Apple.

-Le nouvel appareil photo ultra-large offre également des améliorations à la macrophotographie et une amélioration 3x en basse lumière. Apple a également mis à niveau le flash du système d’appareil photo de l’iPhone 14 afin qu’il soit deux fois plus lumineux et réagisse à la distance focale des photos.

 

Les modèles d’iPhone 14 Pro orienté sur la prise de vue vidéo

 

Si vous êtes intéressé par la prise de vue vidéo, les modèles d’iPhone 14 Pro vous ont certainement couvert. Le mode cinématique peut désormais faire une résolution 4K à 30 ips et 4K à 24 ips.

 

 

L’iPhone 14 Pro offre beaucoup plus de mises à niveau de l’iPhone 13 Pro

 

Dans l’ensemble, l’iPhone 14 Pro offre beaucoup plus cette année que les modestes mises à niveau des modèles d’iPhone 13 Pro l’année dernière, qui sont passées à un affichage à taux de rafraîchissement élevé ProMotion de 120 Hz et à trois toutes nouvelles caméras. Du côté Android, Samsung a un Galaxy Fold 4 , qui combine une tablette et une expérience téléphonique en un seul appareil, et le Galaxy Flip 4 , qui se plie en deux.

Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max d’Apple seront tous deux lancés le 16 septembre.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup