24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

IPHONE 14 : tout ce que vous devez savoir, spécifications, coût et date de lancement

Bientôt, la 14ᵉ génération de l’iPhone d’Appel sera sur le marché pour remplacer les modèles actuels sortis en 2021. Dans ce qui va suivre, nous allons partager avec vous les dernières informations concernant cet ensemble d’appareils attendus la 2ᵉ semaine de septembre.

Avant, il faut bien noter que dans cet article le contenu que nous allons partager avec vous sont basées sur des rumeurs avant le lancement officiel de l’iPhone  14.

La conception de l’iPhone 14

Pour la surprise, il faut savoir qu’il n’y aura pas de grandes différences entre la série iPhone attendue et la série iPhone 13. L’écran devrait être entouré des marges plates introduites par ce dernier, occupant la quasi-totalité de la face avant. La fameuse encoche centrale supérieure, qui a fait ses débuts sur l’iPhone X en 2017, sera remplacée par deux perforations : une circulaire et une elliptique, nous devrions donc pouvoir distinguer facilement l’iPhone 14 Pro et Pro Max de leurs prédécesseurs.

 

Des écrans plus proéminents que ceux des 13 et 13 Max

 

Les écrans des iPhone 14 et 14 Max sont probablement légèrement plus proéminents que ceux des 13 et 13 Max, même si cela sera presque certainement difficile à voir à l’œil nu. La diagonale de l’iPhone 14 passerait à 6,12 pouces, en partie à cause d’une bordure mineure entourant l’écran, et la taille des modèles Max passerait à 6,69 pouces. D’autre part, chaque modèle contiendra la technologie ProMotion, qui permet à l’iPhone de modifier le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction de l’utilisation.

Pour faire défiler une page Web, par exemple, vous pouvez toucher l’écran pour augmenter la fréquence d’images de 10 images par seconde tout en la lisant à 120 images par seconde pour économiser la batterie. Actuellement, seules les variantes Pro de l’iPhone 13 peuvent utiliser cette technologie, introduite par l’iPad Pro.

 

Les dimensions de l’iPhone 14

 

L’iPhone 13 a déjà marqué un tournant dans la poursuite incessante d’Apple vers le toujours meilleur. Alors que l’épaisseur de l’iPhone 12 et 12 Pro était passée à 7,4 mm de 8,3 et 8,1 pour l’iPhone 11 et 11 Pro, l’épaisseur de l’iPhone 13 et 13 Pro était passée à 7,65 mm. Cela peut sembler peu, mais c’est ce qui a donné à l’iPhone 13 sa véritable autonomie. Il est prévu que l’iPhone 14 atteindra une épaisseur de 7,85 mm. Il paraît qu’Apple veuille maintenir ce redressement.

 

L’iPhone 14 devrait comprendre quatre variantes

Le catalogue de l’iPhone 14 devrait comprendre quatre variantes, un peu comme l’iPhone 13, mais avec des tailles différentes à plus d’un titre. Il n’y aura probablement pas d’iPhone 14 petit depuis l’iPhone 12 mini, et le 13 mini ne parait pas avoir été particulièrement bien reçu. Ainsi, il devrait être composé de l’iPhone 14, de l’iPhone 14 Max, de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max.

 

Les coûts que devraient avoir les variantes de l’iPhone 14

La nouvelle gamme commencera avec l’iPhone 14. L’iPhone 14 n’utiliserait pas le processeur A16 le plus récent, mais s’en tiendrait à l’A15, que l’iPhone 14 pourrait commencer à 979 euros.

Le nouvel iPhone 14 Max avec un écran plus grand pourrait coûter au moins 100 euros de plus que l’iPhone 14, soit 1079 euros. Le prix de départ de l’iPhone 14 Pro serait de 1249 euros. Cela porterait le prix de la variante « de base » de l’iPhone 14 Pro Max à 1349 euros.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup