Les rumeurs et les fuites sur l’iPhone 15 sont déjà en hausse, quelques semaines après le dévoilement de la série iPhone. Il est mentionné [Mark Gurman, Bloomberg] qu’Apple utiliserait ses ressources pour remplacer l’iPhone 14 Pro Max par l’iPhone 15 Ultra l’année suivante.
Vers le passage à l’USB-C et le remplacement potentiel du Pro Max
Il y aura un relooking avec les iPhones attendus en 2023. Beaucoup espèrent que la firme de Cupertino envisagera « au moins » le passage à l’USB-C et le remplacement potentiel du Pro Max par une nouvelle variante Ultra.
Il ne fait aucun doute que jusqu’à présent, lorsqu’Apple employait cette expression, cela signifiait une véritable séparation du reste d’une ligne. Considérez l’Apple Watch Ultra ou le Mac Studio avec M1 Ultra comme des exemples d’éléments qui se démarquent considérablement de la concurrence.
Dans la vidéo, découvrez le concept Technizo de l’iPhone 15 Ultra
On peut s’attendre à ce que de nombreuses gammes supplémentaires suivraient si Apple venait à utiliser cette logique sur son produit le plus significatif, l’iPhone. Par exemple, un MacBook Ultra ou un iPad Ultra vient à l’esprit.
Ce positionnement peut en tout cas avoir du sens dans l’industrie mature des smartphones puisqu’il permettrait de revenir à l’innovation en vendant des biens à des prix prohibitifs tout en continuant à produire des gammes plus traditionnelles pour sécuriser les revenus. Quelle que soit la décision prise par Apple, elle s’associerait alors à ses principaux rivaux.