Apple est connu pour fabriquer certains des meilleurs smartphones commercialisés sur le marché année après année. Leur gamme d’iPhone 14, en particulier les modèles Pro, figurait parmi les appareils les plus performants du marché. Chaque année, à l’approche du mois de septembre, il y a des fuites qui sortent, à gauche, à droite et au centre à propos du nouveau né de la marque.
De l’iPhone 14 Pro à l’iPhone 15 Ultra
Cette année, c’est le tour de l’iPhone 15 qui sera lancé lors des événements légendaires d’Apple en septembre prochain. Et, il semble que la marque pourrait également changer son schéma de dénomination, en appelant le téléphone haut de gamme, l‘Apple iPhone 15 Ultra.
D’après ce qui a été révélé dans une vidéo et indiqué par des personnes réputées dans l’espace, il y a quelques changements clés qu’Apple est sur le point d’apporter à son meilleur iPhone cette année. Alors, jetons un coup d’œil aux 5 façons dont la marque changerait ses téléphones Pro pour les rendre meilleurs que jamais.
1. Vers l’USB-C sur iPhone 15
Il est sûr de dire que le connecteur Lightning d’Apple est daté maintenant. Le port est limité à quelques appareils et fonctionne sur une ancienne norme USB, USB 2.0. Ainsi, naturellement, les consommateurs ont demandé à passer des iPhones à l’USB-C, qui est un connecteur beaucoup plus moderne et largement utilisé.
Désormais, grâce au mandat de l’Union européenne et au lobbying massif du peuple, Apple abandonnerait le connecteur Lightning au profit d’un port USB-C. Bon débarras! La marque a déjà déplacé la plupart de ses produits, y compris l’iPad et le MacBook vers l’USB-C, et les seuls appareils qui utilisent encore l’ancien connecteur Lighting sont sa Magic Mouse, ses AirPods, son modèle de base iPad et ses iPhones.

2. Cadres plus petits, écran plus grand
Si vous êtes quelqu’un qui a suivi le développement des iPhones, d’année en année, Apple a rétréci les lunettes sur leurs appareils, leur permettant d’adapter plus d’écran dans un espace petit/similaire aux modèles de l’année précédente.
Beaucoup de gens après avoir regardé l’iPhone 14 d’Apple, pensaient qu’Apple avait déjà atteint son apogée. Cependant, il semble qu’ils soient prêts à se surpasser avec la gamme de téléphones Apple iPhone 15, en particulier les modèles Pro/Ultra.
Il semble que la marque va conserver l’îlot de même taille tout en rétrécissant les lunettes. Il sera donc intéressant de voir quelle différence visible il y a entre l’Apple iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro ou Ultra, lors de leur lancement plus tard cette année.
3. L’affichage le plus brillant du marché
En parlant de l’affichage de l’iPhone d’Apple, l’iPhone 15 Ultra devrait également bénéficier d’un affichage amélioré/plus lumineux. Leurs téléphones obtiennent de meilleurs affichages chaque année.
L’année dernière, c’est le mode Always-on avec ProMotion qui a fait des vagues. Maintenant, cette année, alors qu’Apple pourrait apporter des modifications supplémentaires au panneau. Si les récentes fuites se confirment, la marque devrait ajouter un écran de 2500 nits sur l’Apple iPhone 15 Ultra. S’ils le font, ce sera l’écran le plus lumineux sur un smartphone du marché.
4. Une batterie plus grande qui va durer plus d’un jour et demi
Les spécifications divulguées du prochain Apple iPhone 15 Ultra devraient arborer une batterie plus grande par rapport au modèle de téléphones Pro de l’année dernière. Non seulement les spécifications, le modèle déballé par Lew, étaient plus épais que l’iPhone 14 Pro actuel.
Auparavant, des parties prenantes de la communauté technologique ont exprimé leur opinion sur la durée de vie de la batterie des iPhones et sur l’utilisation de l’espace à l’intérieur du téléphone. C’est un fait qu’Apple s’est efforcé au fil des ans de prolonger la durée de vie de la batterie de son iPhone.
5. Le processeur devient plus puissant chaque année
Les processeurs de smartphone maison d’Apple, AX (X étant l’identifiant générationnel), sont sans doute parmi les meilleurs qui soient. L‘Apple iPhone 14 Pro Max de l’année dernière a remporté le prix Digit Zero1 pour être le téléphone le plus performant de l’année !
Apple n’a d’autre choix que d’aller de l’avant. Leur puce A17 Bionic, qui sera probablement le centre d’alimentation du prochain iPhone 15 Ultra, est prête à surpasser l’A16 Bionic sur l’Apple iPhone 14 Pro. La puce devrait être fabriquée selon un processus de 3 nm, ce qui la rend plus efficace et plus puissante que le modèle de l’année dernière. Avec la vague de l’IA à son apogée en ce moment, il sera intéressant de voir comment Apple adapte son processeur pour surfer sur la vague.