Comme vous le savez certainement, Twitter reste à ce jour l’une des plateformes de médias sociaux les plus connues au monde. Facebook, bien sûr, est en avance dans ce segment, en gardant à l’esprit qu’il gère d’autres plateformes de médias sociaux qui se sont révélées lucratives à long terme et à l’avenir.
Cela mis à part, Twitter n’a pas été apte à gagner de l’argent. Parce que, et soyons honnêtes : l’entreprise est bien connue, mais elle est à la traîne en termes de collecte de revenus. Quel geste désespéré.
Mais, nous savons que les personnes au cœur de l’entreprise savent mieux que nous. Car, encore une fois, les chefs d’entreprise ont de gros cerveaux.
Le PDG de Twitter a démissionné
Jack Dorsey, 45 ans, a quitté Twitter après avoir été à la barre depuis la co-fondation de l’application en 2006 jusqu’en 2008, où il a été expulsé de son rôle. Il est revenu en 2015.
Qui est Parag Agrawal le nouveau PDG de Twitter
Jack Dorsey laisse les rênes à Parag Agrawal, directeur de la technologie de Twitter depuis 2017. Parag a occupé divers postes chez Yahoo, AT&T et Microsoft. Il a rejoint Twitter en 2011 et a travaillé dans divers secteurs, notamment la croissance de l’audience, les revenus et l’ingénierie des consommateurs.
Il a mis l’accent sur l’apprentissage automatique lorsqu’il a été promu CTO. Fin 2019, Parag a été chargé du projet Bluesky. L’objectif de Twitter de créer une norme de médias sociaux décentralisée.
Dorsey est allé de l’avant et a partagé que Parag était son successeur et a été nommé à l’unanimité par le conseil d’administration
« Le monde nous regarde en ce moment, encore plus qu’avant. Beaucoup de gens vont avoir beaucoup de points de vue et d’opinions différents sur les nouvelles d’aujourd’hui. C’est parce qu’ils se soucient de Twitter et de notre avenir, et c’est un signal que le travail que nous faisons ici est important », a déclaré Parag ce lundi matin du 29 novembre 2021.
Deep gratitude for @jack and our entire team, and so much excitement for the future. Here’s the note I sent to the company. Thank you all for your trust and support 💙 https://t.co/eNatG1dqH6 pic.twitter.com/liJmTbpYs1
— Parag Agrawal (@paraga) November 29, 2021