24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Jumia annonce un chiffre d’affaires de 67,8 milliards FCFA, au premier semestre 2022

Jumia la startup leader de l’e-commerce en Afrique, a annoncé un chiffre d’affaires de 67,8 milliards FCFA, au premier semestre 2022, selon une note consultée par le quotidien l’Economie. Ce qui est une performance pour la startup a comparé au chiffre de 2021.

Comme quoi l’industrie de l’e-commerce en Afrique se développe progressivement est surement. Car de plus en plus d’africains ont commencé à faire leurs achats en ligne avec de développement de moyens de paiements numérique.

 

Le chiffre d’affaires de Jumia en hausse de 43,3%

 

Selon le contenu de la note, comparativement à la même période en 2021, ce revenu est en hausse de 43,3%. Une performance qui est à attribuer à la forte dynamique de l’activité commerciale de la startup de l’e-commerce africain.

 

Jumia revendiquait environ 7 millions de clients actifs

 

À la fin juin de l’année en cours, Jumia revendiquait environ 7 millions de clients actifs sur sa plateforme, ce qui a permis de booster les commandes qui sont passées à 19,6 millions sur la période contre 14,3 millions à fin juin 2021.

Toujours selon les chiffres sur la période susmentionnée, la startup a réussi à dégager une marge brute de 58,1 millions de dollars (+13,1%), malgré la faible hausse des commissions à 19,2 millions de dollars (+4,2%).

 

Le résultat d’exploitation est ressorti négatif

 

Toutefois, plombé par la hausse des frais généraux et administratifs, les dépenses liées à la technologie et à la publicité, le résultat d’exploitation est ressorti négatif à 134,1 millions de dollars, en dégradation de 45,5% par rapport à fin juin 2021.

 

Ainsi, le premier semestre 2022 se solde pour Jumia avec une perte de 138 millions de dollars contre un résultat net de -76,16 millions de dollars à la même période en 2021.

@Abou Kam

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup