Jumia la startup leader de l’e-commerce en Afrique, a annoncé un chiffre d’affaires de 67,8 milliards FCFA, au premier semestre 2022, selon une note consultée par le quotidien l’Economie. Ce qui est une performance pour la startup a comparé au chiffre de 2021.
Comme quoi l’industrie de l’e-commerce en Afrique se développe progressivement est surement. Car de plus en plus d’africains ont commencé à faire leurs achats en ligne avec de développement de moyens de paiements numérique.
Le chiffre d’affaires de Jumia en hausse de 43,3%
Selon le contenu de la note, comparativement à la même période en 2021, ce revenu est en hausse de 43,3%. Une performance qui est à attribuer à la forte dynamique de l’activité commerciale de la startup de l’e-commerce africain.
Jumia revendiquait environ 7 millions de clients actifs
À la fin juin de l’année en cours, Jumia revendiquait environ 7 millions de clients actifs sur sa plateforme, ce qui a permis de booster les commandes qui sont passées à 19,6 millions sur la période contre 14,3 millions à fin juin 2021.
Toujours selon les chiffres sur la période susmentionnée, la startup a réussi à dégager une marge brute de 58,1 millions de dollars (+13,1%), malgré la faible hausse des commissions à 19,2 millions de dollars (+4,2%).
Le résultat d’exploitation est ressorti négatif
Toutefois, plombé par la hausse des frais généraux et administratifs, les dépenses liées à la technologie et à la publicité, le résultat d’exploitation est ressorti négatif à 134,1 millions de dollars, en dégradation de 45,5% par rapport à fin juin 2021.
Ainsi, le premier semestre 2022 se solde pour Jumia avec une perte de 138 millions de dollars contre un résultat net de -76,16 millions de dollars à la même période en 2021.
@Abou Kam