HomeActualité ITKenya : La startup MoKo Home + Living obtient 6,5 millions de...

Kenya : La startup MoKo Home + Living obtient 6,5 millions de dollars pour son expansion

La startup kenyane de meubles Moko Home + Living a annoncé qu’elle avait levé 6,5 millions de dollars pour son expansion sur le marché kenyan.

Ce cycle de financement par emprunt de série B a été co-dirigé par le fonds d’investissement américain Talanton et l’investisseur suisse AlphaMundi Group avec d’autres investisseurs comme Novastar ventures , Blink CV et la Victoria Commercial Bank du Kenya qui ont offert un financement par emprunt de 2 millions de dollars.

Objectif augmenter les ventes hors ligne

Outre le financement de son expansion sur le marché kenyan, Moko prévoit également d’utiliser les fonds pour nouer davantage de partenariats avec des détaillants et des points de vente afin d’augmenter les ventes hors ligne et d’acheter plus d’équipements.

La startup MoKo Home + Living

Fondée en 2014 par Eric Kouskalis , directeur général de MoKo et Fiorenzo Conte , Moko Home + Living a débuté sous le nom de Watervale Investment Limited, une entité qui cherchait à résoudre les problèmes d’approvisionnement en matières premières des fabricants de meubles. Il a cependant pivoté en 2017 et piloté son premier produit grand public (un matelas) lancé la marque MoKo Home + Living pour servir le marché de masse un an plus tard.

Augmenter sa capacité de production

La startup affirme maintenant avoir quintuplé au cours des trois dernières années, ses produits étant actuellement présents dans plus de 370 000 foyers au Kenya. Le matelas MoKo est l’un de ses produits populaires sur le marché kenyan et il a l’intention d’augmenter sa capacité de production et de développer sa gamme de produits au cours des prochaines années.

« Nous prévoyons d’avoir une offre pour chaque meuble majeur dans une maison typique – cadre de lit, meuble TV, table basse, tapis. Nous développons également des produits encore plus abordables dans les catégories de produits existantes, canapés et matelas. Kouskalis a déclaré aux journalistes.

Un innovateur de premier plan dans l’industrie

« Nous avons été impressionnés par les dispositions de production locale respectueuses du climat de MoKo. L’entreprise est un innovateur de premier plan dans l’industrie parce qu’elle a transformé la durabilité en un avantage commercial remarquable. Chaque mesure qu’ils ont prise sur ce front protège non seulement l’environnement, mais améliore par ailleurs la durabilité ou l’abordabilité de l’offre de MoKo à ses clients. MoKo vise à pénétrer trois nouveaux marchés d’ici 2025.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments