HomeActualité ITKolomoni, remporte le prix de la plateforme d'investissement la plus innovante d'Afrique...

Kolomoni, remporte le prix de la plateforme d’investissement la plus innovante d’Afrique en 2022

La banque numérique nigériane Kolomoni remporte le prix de la marque de plateforme d’investissement la plus innovante d’Afrique de l’année 2022. Une banque entièrement numérique qui fournit des services financiers aux personnes non bancarisées via sa plateforme bancaire grand public.

La plateforme a été nommée la plateforme d’épargne/d’investissement la plus innovante d’Afrique lors de l’événement Africa Financial Technology Congress qui s’est tenu le 1er octobre 2022 à Lagos.

Un produit de Cintrust Microfinance Bank

Kolomoni est un produit de Cintrust Microfinance Bank, une filiale de CapitalSage Technology Limited, un groupe intégré de technologie financière. Fondée en 2014 en tant qu’entreprise de microcrédit. La société a stratégiquement évolué et consolidé ses offres commerciales grâce à l’adoption d’un modèle commercial innovant axé sur les besoins profonds des personnes et la création de valeur.

Le  principal partenaire fintech en Afrique

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix, le chef de groupe, Marketing et Communications, CapitalSage, Ilabeshi Gabriel, a décrit le prix comme un témoignage bienvenu des efforts de l’entreprise pour réaliser son programme à trois piliers. Il a dit. « Ce prix est un honneur et, surtout, un témoignage de notre vision d’être le principal partenaire fintech en Afrique. Ce que nous faisons chez CapitalSage est guidé par nos piliers d’inclusion financière, de développement entrepreneurial et de création de richesse, et c’est ce que notre marque phare Kolomoni a été.

D’un simple produit d’épargne à une banque entièrement numérique

« Kolomoni est passé d’un simple produit d’épargne à une banque entièrement numérique offrant des produits innovants d’épargne, de paiement de factures et de prêt aux Nigérians d’une part. D’autre part, dans le cadre de son réseau d’agents bancaires, des transactions d’une valeur de plusieurs milliards de nairas sont effectués chaque mois par l’intermédiaire de nos agents desservant des millions de clients à travers le Nigéria et au-delà.

Favoriser l’inclusion financière et le développement

Poursuivant sur les exploits de la marque, M. Ilabeshi a déclaré que Kolomoni atteignait également ses objectifs de favoriser l’inclusion financière et le développement entrepreneurial et s’était associé au gouvernement fédéral pour son Programme national d’investissement social (N-SIP).

« Dans la poursuite de nos objectifs de développement entrepreneurial et d’inclusion financière, nous avons le privilège de participer au projet N-SIP en fournissant le terminal de point de vente et le cadre technologique nécessaires. Nous avons pareillement collaboré avec SANEF pour aider à former le lauréat du N-SIP dans le domaine des agents bancaires afin de les aider à utiliser les opportunités qui leur sont offertes par le gouvernement fédéral.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments