HomeActualité ITLa 14 e édition des prix de la transformation numérique avec Huawei,...

La 14 e édition des prix de la transformation numérique avec Huawei, Microsoft et Safaricom

La 14 e édition des prix de la transformation numérique a réuni différents leaders technologiques de tout le continent. Ce qui en fait l’édition la plus répandue des prix annuels. Le dx100 Symposium and Awards (anciennement CIO 100 Awards), organisé par dx5, une entreprise de transformation numérique, a débuté ce 23 novembre 2022 au Kenya.

Le premier jour de l’événement de trois jours a vu quelques discussions sur des sujets proches de la transformation numérique. Le point culminant de la journée a été la table ronde sur les raisons pour lesquelles la transformation numérique devrait être une priorité stratégique en Afrique.

La transformation numérique devrait être une priorité stratégique en Afrique

Modéré par le président de dx5, Harry Hare, le panel comprenait le professeur Louis Fourie (vice-président adjoint à l’Université de la péninsule du Cap), Allan Kipsang’ (chef de tribu, solutions d’entreprise, Safaricom Plc), Catherine Muraga (directrice générale, Microsoft Africa Development Centre), et Steve Kamuya (directeur exécutif, Huawei Technologies Kenya)

 

Pourquoi de nombreux projets de transformation numérique échouent ?

 

La discussion clé du panel était de savoir comment la transformation numérique va au-delà de sa partie technologique. L’objectif principal de la discussion était d’examiner pourquoi de nombreux projets de transformation numérique échouent.

Les panélistes ont expliqué à quel point la technologie est l’épine dorsale de la transformation numérique, mais pour continuer à progresser dans le parcours de la transformation numérique, nous devons également examiner les personnes, la culture et d’autres facteurs qui affectent la croissance de l’entreprise.

La directrice générale de Microsoft ADC, Catherine Muraga, considère la technologie comme l’un des éléments clés d’un projet de transformation numérique réussi.

« Pour moi, la transformation numérique consiste vraiment à vendre une vision. Prenons une analogie avec la construction d’une cathédrale. Dans ce cas, il s’agit d’expliquer aux personnes qui tailleront les pierres, à celles qui courberont les portes et à celles qui s’occuperont des autres zones. C’est ainsi que je vois la technologie dans la transformation numérique, c’est l’une des choses nécessaires pour réussir la transformation numérique », a déclaré Catherine.

L’erreur était de se concentrer sur la technologie

La plupart des panélistes ont convenu que l’erreur était de se concentrer sur la technologie et d’oublier d’autres aspects importants de la transformation numérique. L’événement se conclura par une soirée de gala vendredi, où divers leaders technologiques seront célébrés pour leur contribution à la transformation numérique en Afrique.

Le directeur général de Dx5, Kelly Bentley, a souhaité la bienvenue aux délégués et leur a promis une expérience éducative pendant les trois jours.

« Le Chief Information Officer (CIO) a toujours été au centre de ces prix. Cependant, la technologie s’est développée et ce n’est pas seulement le DSI qui dirige le programme de transformation numérique d’une entreprise. Cette année, il y aura des prix pour l’ensemble de la suite C, nous sommes tous dans ce voyage de transformation numérique et nous devons être reconnus pour les efforts que nous déployons », a-t-elle déclaré.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments