HomeActualité ITLa 2ème édition d'African Digital Week (ADW) sur le thème « l’Afrique...

La 2ème édition d’African Digital Week (ADW) sur le thème « l’Afrique Augmentée »

Le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, M. Roger ADOM, a procédé ce Jeudi 16 Septembre 2021, au Boulay Beach Resort ( BBR) à l’ouverture officielle de la 2ème édition de l’African Digital Week (ADW) sur le thème « l’Afrique Augmentée ».

Intervenant à cette occasion, le Ministre Roger ADOM a salué l’initiative de la création de cette plateforme de haut niveau regroupant la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI), l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications ( UNETEL), du Groupement des Opérateurs du secteur des TIC (GOTIC) et du Club des Directeurs et Responsables des Systèmes d’Information (Club DSI) de Côte d’Ivoire.

La transformation digitale pour répondre aux besoins des clients

Aussi, a-t-il réaffirmé sa disponibilité à travailler avec l’ensemble de ces acteurs afin de construire une Côte d’Ivoire qui crée des emplois, une Côte d’Ivoire qui innove et qui gagne. Le Ministre Roger ADOM a également exhorté les acteurs du secteur privé à poursuivre leur transformation digitale afin de répondre aux besoins de leurs clients tout en tenant compte des contraintes du marché et de l’innovation technologique.

Bâtir les piliers d’une économie numérique forte et inclusive

Le Gouvernement ivoirien, a-t-il poursuivi, a pour ambition de bâtir les piliers d’une économie numérique forte, inclusive, porteuse de valeurs de richesses et de savoirs. Cela, dans une perspective de partenariat Public-Privé plus dynamique.

L’African Digital Week est un forum de réflexions, d’échanges, de partages d’expériences, de formation et d’exposition du savoir-faire et des compétences locales autour de divers thématiques d’actualité sur les TIC. Il a pour objectif de favoriser le développement des économies africaines par le digital en général, et plus assurément la transformation digitale de la Côte d’Ivoire sur le plan socio-économique.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments