26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

La Côte d’Ivoire participe au Symposium mondial sur les normes de l’UIT

Les dirigeants de l’industrie mondiale, les leaders de la normalisation et les décideurs se sont réunis, le lundi 28 février 2022, au Centre international de conférences de Genève (CICG) en Suisse. Objectif, poser les bases d’une collaboration sur l’élaboration de normes dans des domaines tels que la 5G, l’intelligence artificielle (IA) et les villes intelligentes en vue de favoriser la transformation numérique et l’atteinte des objectifs du développement durable.

Sous l’égide de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), l’organisme des Nations Unies spécialisé sur les questions liées aux télécommunications et technologies de l’information et de la communication, plusieurs hauts responsables et experts de tous les pays du monde ont assisté à ce colloque.

La Côte d’Ivoire n’a pas manqué ce rendez-vous avec la présence remarquée de plusieurs délégués dont M. Kouakou Guy Michel (Directeur des Etudes, des Marchés et de la Prospective à l’ARTCI, Vice-président du groupe d’experts du Conseil sur le RTI et de la Commission d’Etudes 20 UIT-T) et Mme Bessou Régina Fleur (Directeur de la Coopération Internationale à l’ARTCI, Présidente de la Commission d’Etudes 1 de l’UIT-D).

 

Assurer le développement numérique de notre monde

L’honorable Ursula Owusu-Ekuful, Ministre Ghanéenne des Communications et de la Numérisation, a souligné, dans son discours liminaire, que, « l’Afrique et les autres régions moins développées du monde ne peuvent pas être traitées comme des témoins. Tous les efforts doivent être faits pour combler les écarts de normalisation entre les régions riches et pauvres de notre monde, mais cela doit être fait de manière à ne pas étouffer la créativité ou l’innovation, et donne accès aux technologies et au financement appropriés pour assurer le développement numérique de notre monde ».

Les experts ont félicité le secteur de la normalisation de l’UIT pour avoir rendu possible le Global Standards Symposium (GSS) – édition 2020, malgré les contraintes liées à la pandémie de COVID-19, en vue de partager des expériences sur une série de sujets liés à la transformation numérique et à l’intérêt des normes internationales.

Le symposium ouvre la voie à l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT) – édition 2020 qui se tient du 1er au 9 mars. Cette assemblée a été retardée de deux ans en raison de la pandémie liée au COVID-19.

DCOM ARTCI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup