26 C
Abidjan
lundi 27 juin 22

La dernière mise à jour de Twitter améliorera les applications tierces

Twitter a annoncé ce vendredi une mise à jour qui devrait améliorer considérablement l’expérience dans les applications Twitter tierces : elle donne aux développeurs un accès beaucoup plus large à sa chronologie chronologique inversée.

Cette mise à jour de l’API v2 récemment lancée par Twitter, l’interface que les développeurs utilisent pour obtenir des données de Twitter, est une nouvelle étape dans le parcours de Twitter pour mieux soutenir les développeurs.

Une mise à jour de Twitter améliorera les applications tierces

Comme le note Twitter dans son annonce, la nouvelle fonctionnalité API v2 donne aux développeurs un moyen de « récupérer les Tweets et Retweets les plus récents publiés par l’utilisateur authentifié et les comptes qu’il suit ». En d’autres termes, un développeur peut demander à voir les données que Twitter vous montre lorsque vous chargez l’application propriétaire avec l’option « Derniers tweets » sélectionnée, afin que son application puisse vous les montrer à la place.

Tweetbot plus réactif pour les utilisateurs

Pour les clients tiers comme Tweetbot, la fonctionnalité (ou « endpoint » dans le langage des développeurs) est la bienvenue. Paul Haddad, l’un des développeurs de Tweetbot, est cité dans l’annonce de Twitter comme disant que l’ancienne méthode pour obtenir la chronologie d’un utilisateur « est l’un de nos appels API les plus utilisés ». L’ancienne version de l’API a été lancée en 2012. Elle devenait donc définitivement longue dans la dent et les développeurs qui l’utilisaient étaient confrontés à plus de limites lorsqu’ils essayaient d’obtenir la chronologie d’un utilisateur.

Dans un e-mail au site The Verge, Haddad a expliqué que le changement rendra Tweetbot plus réactif pour les utilisateurs. « Nous pourrons simplement actualiser la chronologie plus souvent et permettre aux utilisateurs de faire défiler beaucoup plus loin dans leur chronologie », grâce au fait que l’API v2 permet aux développeurs de faire plus de demandes de plusieurs manières. L’ancienne version, l’API v1.1, vous permettait de demander la chronologie de la maison 15 fois dans une fenêtre de 15 minutes et pouvait renvoyer jusqu’à 800 tweets. L’API v2 prend en charge jusqu’à 180 requêtes par utilisateur au cours de la même période et récupère 3 200 tweets.

Du point de vue du développement, dit-il, cela rend les choses beaucoup plus simples. « Nous utilisons actuellement l’API de chronologie d’accueil v1.1 pour obtenir une liste de Tweets, puis les API v2 pour remplir toutes les données spécifiques à la v2. Avec cette nouvelle version v2, nous pouvons obtenir toutes ces données en une seule étape.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup