Churpy, une société de technologie financière kenyane, a levé 1 million de dollars, lors d’un tour de table. Elle prévoit de s’étendre à travers l’Afrique en établissant des centres en Égypte, au Nigéria et en Afrique du Sud.
Unicorn Growth Capital a mené le tour de table, y compris Antler East Africa (après un pré-amorçage de 100 000 $), le réseau de business angels de Nairobi et certains des LP de Rally Cap, et des dirigeants clés de Stripe.
La startup affirme que sa plate-forme Software as a Service (SaaS) automatise les processus à forte intensité de main-d’œuvre de rapprochement des paiements entrants et des factures. Ils sont encore largement manuels pour la plupart des entreprises locales et modifieraient la façon dont les entreprises gèrent les dettes que leurs clients leur doivent.
« Nous embauchons plus de personnes alors que nous prévoyons d’entrer en Égypte, au Nigeria et en Afrique du Sud, qui sont les plaques tournantes de leurs régions (respectives). Nous investissons également des fonds dans le développement de produits alors que nous prévoyons d’étendre notre offre », a déclaré Kennedy Mukuna, co-fondateur de Churpy.
Churpy prévoit également de fournir une solution de financement du fonds de roulement aux petites et moyennes entreprises qui approvisionnent les entreprises clientes qui ont souscrit au produit SaaS de la startup. Les PME bénéficient d’un paiement immédiat pour les marchandises qui leur sont livrées, plutôt que d’avoir à attendre jusqu’à deux mois pour recevoir leur argent.