HomeActualité ITLa Fintech Moove lève 30 millions de dollars d'un premier sukuk pour...

La Fintech Moove lève 30 millions de dollars d’un premier sukuk pour son expansion des Émirats arabes unis

La Fintech Moove lève 30 millions de dollars d'un premier sukuk pour son expansion des Émirats arabes unis

Moove, la fintech de mobilité basée au Nigéria et le plus grand partenaire d’approvisionnement en véhicules d’Uber dans la région EMEA, a obtenu 30 millions de dollars d’une première émission de sukuk organisée par Franklin Templeton Investments (ME) Ltd.

 

L’objectif est de construire la plus grande flotte de véhicules électriques de la région MENA.

Moove lève 30 millions de dollars d’un premier sukuk pour son expansion

La réalisation réussie de ce premier sukuk permettra à Moove de puiser dans la richesse des investisseurs islamiques particulièrement intéressés par les investissements écologiquement et socialement responsables et ouvrira sans aucun doute de nouvelles voies pour le financement des plans d’expansion ambitieux de Moove.

Ladi Delano, co-fondateur et co-PDG de Moove, a déclaré : « Ce financement est une étape importante pour Moove – notre première émission de Sukuk qui met en valeur notre croissance et notre durabilité en tant qu’entreprise mondiale. Il est tout aussi important que cela renforce notre mission de construire la plus grande flotte de VÉ de la région, de faire avancer l’électrification de la mobilité et de permettre aux villes d’atteindre leurs objectifs de zéro net.

L’émission des billets conformes à la Charia

L’émission des billets conformes à la Charia ou « Sukuk » a été placée de manière privée et structurée comme un Sukuk alistisna, un contrat conforme à la Charia pour la commande de fabrication de VE. Fort de ses succès, ce financement est une étape importante pour Moove et témoigne de la solidité de son modèle économique et de son potentiel de croissance.

2 000 véhicules électriques aux Émirats arabes unis

Moove utilisera les fonds pour passer à 2 000 véhicules électriques aux Émirats arabes unis au cours de l’année à venir, créant des opportunités économiques durables, tout en accélérant l’électrification de la mobilité et en améliorant l’expérience des passagers dans la région. Moove estime que cette flotte de véhicules électriques contribuera à une réduction de plus de 5 000 tonnes métriques d’émissions de dioxyde de carbone par an pour aider des villes comme Dubaï à atteindre leurs ambitieux objectifs Net Zero.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments